En ce moment : Dernière danse - INDILA Ecouter la radio

Bilal Hassani : « J’ai toujours eu une bonne connexion avec le public du Nord »

People. Bilal Hassani est l’une des têtes d’affiche du « Horizon Music Live » organisé par la ville de Lauwin-Planque (près de Douai) et Horizon. Celui qui a représenté la France à l’Eurovision en mai 2019 sera présent à la plaine de jeux. Il s’est confié à Horizon avant de se produire sur scène.

Horizon : Vous avez représenté la France à l’Eurovision en mai 2019. Un mois après cette expérience, que retenez-vous de ce concours ?
J’ai appris énormément de ce concours. J’ai pris 5 ans d’expérience dans la figure en l’espace de 4 mois grâce à l’Eurovision (rires). Quand je suis arrivé sur « Destination Eurovision », c’était mon premier direct à la télévision. Entre cette expérience et le concours en mai, il y a eu des centaines de fois où j’ai chanté « Roi » et ça m’a beaucoup aidé. Je suis toujours sur mon petit nuage, c’était un rêve d’enfant ! Le fait de l’avoir fait si jeune, c’était trop cool !

Après cette expérience, vous avez enchaîné les dates et les concerts dont quelques-uns dans le Nord et le Pas-de-Calais. Que retenez-vous de l’ambiance du public du Nord ?
J’ai toujours eu une bonne connexion avec le public du Nord. Je me suis produit à Dunkerque, Douai, Lille ou encore Roubaix. À chacun de mes passages, il y avait quelque chose de particulier et d’unique avec ce public, cette chaleur et cette envie de partager avec l’artiste. Comme si le public faisait partie du show. C’est différent des autres publics, sachant que j’ai déjà chanté en Suède, en Ukraine et à Londres.

« Toute l’énergie qui dort en moi va exploser sur scène »

Que réservez-vous au public qui se déplacera le 6 juillet ?  
Toute l’énergie qui dort en moi va exploser sur scène. Il y aura des chants, de la danse et je bouge beaucoup ! En fait, je m’inspirais beaucoup des spectacles que j’ai regardés quand j’étais plus jeune. J’étais dans le public lors de concerts de punk ou psychédéliques jusqu’à des shows pop comme Lady Gaga. Je puise dans ces univers et cela se ressent sur scène je pense. 

Vous êtes actuellement en train de préparer une tournée. Pouvez-vous en dévoiler davantage ?
La tournée sera un show millimétré, travaillé dans le détail. J’ai envie d’être dans le spectaculaire, pour que les personnes qui assistent au concert soit dans un état d’euphorie. Préparez-vous à un spectacle coloré, avec de la danse et beaucoup de plaisir !

Avez-vous d’autres projets à l’avenir ?
J’ai toujours plein d’idées. J’adorerais me tourner vers le théâtre ou le cinéma. J’ai grandi dans ce monde là et l’un de mes rêves serait même de me produire ou bien de créer une comédie musicale.

Propos recueillis par Géraud Lefebvre.

Retrouvez toutes les infos concernant le Horizon Music Live à Lauwin-Planque en cliquant ici. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Bilal Hassani : « J’ai toujours eu une bonne connexion avec le public du Nord »