En ce moment : Ne partons pas fâchés - RAPHAEL Ecouter la radio

A Lens, les commerçants ne sont pas rassurés avant Angleterre-Pays de Galles

News. Avant le match Angleterre-Pays de Galle ce jeudi à 15h à Lens, les commerçants sont crispés. Ils craignent des débordements. Certains ouvriront quand même leur magasin, d'autres non. Témoignages.

A Lens, les commerçants ne sont pas rassurés avant Angleterre-Pays de Galles

Gwendoline de La Mie Câline :
Nous avons un peu peur avec les rumeurs mais aussi tout ce qui s'est passé à Marseille et à Lille. Mais nous allons essayer de servir au mieux notre clientèle qu'il s'agisse d'Anglais ou autres. On va se débrouiller même si la crainte est présente. Nous serons ouverts comme d'habitude mais on a anticipé. Il y aura beaucoup plus de sandwiches, de boissons, de viennoiseries et ça se passera bien. S'il y a des débordements, on se mettra à courir plus vite qu'à l'accoutumée. Nous allons essayer d'anticiper et prendre de l'avance dans le rangement, le nettoyage... pour fermer sans trainer. En espérant que cela ne va pas trop dégénérer.

Naïma de Malishopping :
Pour être franche, je ne vais pas ouvrir. Je vais être fermée ce jeudi. Avec les évènements récents à Marseille, ça fait peur. Je suis seule dans le magasin et c'est une recommandation des commerçants. Je ne suis pas la seule dans ce cas. Tout ce que l'on a vu est très violent, ça me choque. Des gens se sont retrouvées entre la vie et la mort. Mais tout ce monde n'a à mon sens rien à voir avec le sport. Ce sont des gens qui viennent uniquement pour mettre la pagaille. Après, niveau affaires, j'ai eu peu de clientes samedi lors du premier match. Pour moi, je passe quasi à travers de l'Euro. Mais ce n'est pas grave, cela ne dure qu'un mois. Et ce n'est pas négatif non plus car il y a de l'animation à Lens. C'est bien. Albanie-Suisse avait une ambiance bon-enfant. J'aime bien, le sport rapproche. En revanche, je suis très contente pour mes confrères cafetiers...

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
A Lens, les commerçants ne sont pas rassurés avant Angleterre-Pays de Galles