En ce moment : Le chemin - KYO & STEPHANE Ecouter la radio

192 pilotes engagés pour ce 41e Rallye le Béthunois, un record historique !

News. Qui succédera au Noeuxois Stéphane Lefebvre, vainqueur en 2017 ?

192 pilotes engagés pour ce 41e Rallye le Béthunois, un record historique !

La 41e édition du Rallye le Béthunois n’a pas encore débuté mais elle bat déjà des records ! 192 concurrents participeront à cette course automobile qui se dispute ces samedi et dimanche, un chiffre qui n’avait encore jamais été atteint. Parmi les pilotes, certaines têtes d’affiche font leur retour cette année comme Laurent Bayard, quadruple vainqueur de la compétition entre 2012 et 2015. Le Noeuxois Stéphane Lefebvre, lauréat de l’édition 2017, viendra également défendre son titre.

Beaucoup de nouveautés !

« Nous avons modifié 90% du parcours à la demande de nos participants, » souligne Maxime Hollander, co-président du stade Béthunois automobile. 2 nouvelles spéciales ont fait leur apparition cette année : la Haute-Vallée de la Lawe, un parcours long de 10,47 kilomètres ce samedi et Bridgestone - Le Paradis d’Eole ce dimanche (7,64 kilomètres). Vous aurez l’occasion d’apercevoir les pilotes ce samedi à Bajus, Magnicourt-en-Comté ainsi qu’à Béthonsart et Annezin tandis qu’ils traverseront Locon ou encore Lestrem le dimanche. Le coup d’envoi de la première spéciale sera donné ce samedi à 8h30 sur la Grand’Place de Béthune. Le programme qui détaille le tracé des courses et les horaires est à vendre auprès des multiples partenaires de l'événement.

Les parcs fermés, une occasion de rencontrer les pilotes

En ce qui concerne les animations, le public aura l’occasion d’admirer les voitures dans le parc fermé sur la Grand’Place de Béthune ou encore chez Renault DAB dans la Zone Actipolis à Fouquières-les-Béthune. « Vous pourrez venir admirer les réparations sur les véhicules. Parfois, certaines autos sortent de la route, réussissent à revenir dans le parc. Ensuite, les mécaniciens s’affairent pour la remettre en état et les pilotes peuvent boucler leur parcours, » détaille Maxime Hollander.

Restrictions de circulation

Pour les besoins de la course, la circulation sera perturbée, voire interdite dans plusieurs secteurs de l’Artois, notamment à Bajus, Diéval, Magnicourt-en-Comté ou encore La Thieuloye ce samedi. Même constat ce dimanche dans les villes de Hinges, Oblinghem, Calonne-sur-la-Lys et Lestrem. Des déviations locales sont mises en place.

Retrouvez toutes les informations ainsi que le programme de cette 41e édition du Rallye le Béthunois en cliquant ici.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
192 pilotes engagés pour ce 41e Rallye le Béthunois, un record historique !