En ce moment : Enjoy the Silence - DEPECHE MODE Ecouter la radio

18 000 personnes ont vibré samedi sur la Grand'Place de Béthune

News. Les spectateurs du Horizon Music Live ravis à la fin du concert !

18 000 personnes ont vibré samedi sur la Grand'Place de Béthune

Chaque année, la Grand'Place de Béthune est noire de monde... Le rendez-vous du 14 juillet est devenu incontournable pour certains ou bien une découverte pour d'autres ! « Je n'ai jamais raté un concert du 14 juillet à Béthune, j'ai déjà envie d'être à l'année prochaine, » lance Bruno, essoufflé après avoir dansé sur les titres de Martin Solveig ! « J'adore les concerts, ça change du quotidien ! Et puis, il y avait de l'ambiance, » raconte Olivia de Vermelles. Elisa, une Bretonne en vacances dans le Pas-de-Calais, « ne connaissait pas Agustin Galiana, avoue-t-elle. Il était agréable à écouter et à voir (rires). » L'Espagnol s'est d'ailleurs prêté au jeu des selfies et des autographes tout au long de la soirée. Mais celui qui a fait dansé les 18 000 personnes présentes sur la Grand'Place n'est autre que Martin Solveig « qui a mis le feu » selon Hugo, un Noeuxois. « Ca fait plaisir d'avoir une personnalité internationale chez nous, » complète Jean-Paul, également habitant à Vermelles. « L'ambiance était énorme, tu ne pouvais que suivre le bain, » raconte plusieurs jeunes près de la scène qui revenaient sur leurs meilleurs moments du concert.

Un concert marqué par la finale du Mondial de football

Le fil rouge de la soirée fut la finale de la Coupe du Monde de football qui opposera la France à la Croatie ce dimanche dès 17h. Pour l'occasion, Cyril Jamet n'était pas à court de surprises pour faire monter la température sur la Grand'Place. Vêtu d'un maillot des Bleus, l'animateur du morning d'Horizon a lancé une Marseillaise, reprise en cœur par le public. S'en est suivi une vidéo des meilleures actions de la finale de la Coupe du Monde 1998 entre la France et le Brésil. Cerise sur le gâteau, l'hymne de la victoire « I will survive » a été suivi par 18 000 personnes... Frissons garantis !

« Des fêtes comme aujourd'hui, ça touche bien plus que les Béthunois, » a réagi le maire de Béthune Olivier Gacquerre. « J'ai dit à Martin Solveig que j'étais très heureux de l’accueillir, c'était un très beau moment de fraternité. »

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
18 000 personnes ont vibré samedi sur la Grand'Place de Béthune