En ce moment : Passion - GATE DECOR Ecouter la radio

2 jeunes et 2 pompiers meurent dans un incendie à Estrée-Blanche

News. Dramatique.

2 jeunes et 2 pompiers meurent dans un incendie à Estrée-Blanche

La commune d’Estrée-Blanche (1 000 habitants) est en deuil. 4 personnes sont mortes dans la nuit de samedi à dimanche dans l'incendie d'une maison. Les victimes sont 2 jeunes et 2 pompiers volontaires de Lillers.

De gros moyens ont été mobilisés pour éteindre les flammes. Pas moins de 80 sapeurs pompiers ont été envoyés sur place. Les 2 pompiers décédés ont d’abord été gravement blessés et n'ont pas survécu à leurs blessures. Les 2 jeunes morts étaient pour leur part une adolescente de 16 ans et un jeune homme de 22 ans.

3 bléssés sont également à déplorer. La mère de famille a été transportée en urgence absolue vers le service des grands brûlés. Un pompier est grièvement brûlé aux mains, il a été transporté au centre hospitalier de Lille. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mis en place par le SAMU. Quant au père de famille, il a été admis à l'hôpital de Saint-Omer. Pour le moment, l’origine de l’incendie n’est pas connue. « Une enquête a été ouverte en recherche des causes de la mort, pour déterminer comment sont décédées ces personnes », a indiqué à l'AFP le parquet de Béthune. 

Le chef de l'Etat Emmanuel Macron a réagi ce dimanche matin sur Twitter : « Mes pensées vont aux familles et aux proches des pompiers décédés cette nuit et des victimes de cette tragédie. Les Français savent ce qu’ils doivent à tous ceux qui risquent leur vie pour les protéger. »

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
2 jeunes et 2 pompiers meurent dans un incendie à Estrée-Blanche