En ce moment : Beau - JOSEPH KAMEL & JULIEN DORE Ecouter la radio

Week-end chargé avec Béthune Rétro, fête de l’Andouillette à Arras, karting à Croix...

Agenda. Vaste choix !

Week-end chargé avec Béthune Rétro, fête de l’Andouillette à Arras, karting à Croix...

Les amateurs de sorties vont être gâtés ce week-end. Aux quatre coin de l'Artois, de nombreux événements sont organisés. Voici une sélection des gros rendez-vous à ne pas louper !

Béthune Rétro :
C’est le rendez-vous rockabilly incontournable chaque année lors du dernier week-end du mois d’août. Jusqu’à dimanche, vous pourrez profiter gratuitement de 37 concerts et découvrir les nombreuses voitures exposées sur la Grand’Place. Pour des raisons de sécurité, elles ne défileront pas non plus cette année, comme lors de l’édition 2016. Les animations du festival sont à retrouver entre les scènes de la Grand’Place, de la place du 73e, de la place Rabin et de la place de la République. Il sera impossible de circuler dans ces zones mais plusieurs parkings seront prévus autour du centre ville. La programmation complète est à retrouver en cliquant ici.

Foire d’été à Arras :

Elle débute ce vendredi dès 14h sur la Grand’Place avec les traditionnels manèges pour les enfants et les amateurs de sensations fortes. Le stationnement est d’ores et déjà interdit jusqu’au 5 septembre sur ce lieu. La circulation sera interdite sur la Grand’Place une fois la foire ouverte. Vous avez jusqu'au 3 septembre pour en profiter ! 

La Fête de l’Andouillette :

Ce rendez-vous est devenu culte pour les Arrageois depuis 3 ans. La cuisine et les arts de rue seront à l’honneur lors de ce week-end. Le début des festivités est noté pour samedi avec la parade des géants, des concerts, fanfares et jeux anciens à partir de 17h30. Dimanche, les gourmands seront ravis puisqu’ils pourront déguster les fameuses andouillettes sur la place Foch de 11h à 20h. Avant de remplir votre estomac, une course pédestre est organisée à 9h rue Ernestale. Une multitude d’animations vous attend, le programme complet est à retrouver en cliquant ici.

Enfin, pour les amateurs de karting, c’est le week-end du championnat de France. Les pilotes seront sur le circuit de Croix-en-Ternois samedi et dimanche. L’entrée est de 5 euros.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Week-end chargé avec Béthune Rétro, fête de l’Andouillette à Arras, karting à Croix...