Sochaux-RC Lens a été reporté à ce dimanche 14h (16e de finale de Coupe de France, 14h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé sur beIN Sports), alors qu’environ 800 Lensois étaient attendus à Bonal. Une partie était déjà arrivée à bon port quand le match prévu à 21h a été reporté, où sont quand même allés au bout du trajet (ndlr : pour rappel, le RC Lens a invité ses supporters à rester chez eux face aux incertitudes qui planent toujours concernant le maintien de l’ouverture au public).
Merci pour l’accueil @FCSM_officiel , surtout à la famille de Sylvain 💙💛❤️💛 . –#RCLens @RCLens pic.twitter.com/YCQhkiZoga
— Aurel❤️💛 (@LensIDP) January 10, 2026
Mais les Lensois ont pu compter sur la solidarité des Sochaliens. Ainsi les supporters du FCSM se sont mobilisés pour accueillir chez eux un maximum de supporters artésiens arrivés dans le Doubs. Sur les réseaux sociaux, le hashtag « HébergeUnLensois » s’est mis en place, aidé également par le média local franc-comtois « Soyons Sport » qui a diffusé un message pour inciter les Sochaliens à proposer leurs services. Fondateur du média, Frédéric Chevassut à indiqué pour L’Equipe : « L’initiative a l’air de bien marcher, certains supporters des deux équipes vont se retrouver pour faire des raclettes visiblement. Ils vont passer une belle soirée. Au final, ça va créer du lien et ça reflète bien les valeurs de convivialité de Sochaux ». De quoi apaiser un peu des supporters lensois qui ont le sentiment que les décisions auraient pu être prises bien plus en amont et logiquement en colère.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.