Un gros morceau d’entrée de jeu ! En plus du championnat et de la Coupe de la Ligue, les Lensoises étaient engagées en Coupe de France. Pas gâté par le tirage, le Racing a hérité du Paris FC, tenant du titre, pour ses débuts dans la compétition. Et sur la pelouse synthétique du stade Degouve, les filles de Sarah M’Barek ne sont pas parvenues à prendre le dessus sur la formation parisienne. Défaite 0-2.
Pas d’exploit pour les Lensoises en sortie de trêve ! Face au PFC, détenteur du titre, le Racing n’est pas parvenu à s’imposer devant son public, venu l’accompagner sur la pelouse synthétique de Degouve à Arras. Des regrets, il y en aura forcément. Dans un premier acte où les Artésiennes ont quelque peu manqué de caractère, les Parisiennes ont ouvert le score grâce à Haheim (14e). Juste avant la pause, la même Haheim est toute proche de doubler la mise, mais le ballon heurte le poteau.
Il y a alors de l’espoir dans les rangs lensois ! Même si le PFC est mieux armé pour l’emporter, les Sang et or ont une carte à jouer. Au retour des vestiaires, Kaina El Koumir et Jennyfer Limage entrent en piste, et les filles de Sarah M’Barek s’offrent un gros temps fort. Sans toutefois concrétiser. À l’inverse, Paris pousse. Joly retarde l’échéance avant de s’incliner devant Le Moguédec, qui frappe entre ses jambes (60e).
Lens va tenter, encore et encore. En vain, malgré plusieurs situations chaudes devant le but parisien. À dix minutes du terme, Ndongala est exclue après un vilain geste, et le Racing termine la rencontre en supériorité numérique, sans parvenir à réduire la marque.

Le Racing Club de Lens sort dès son entrée en lice en Coupe de France (0-2). Mais l’objectif est ailleurs cette saison pour des Lensoises qui jouent le maintien en championnat et sont toujours en course en Coupe de la Ligue.
La réaction de Sarah M’Barek :
« On a mis du temps à entrer dans le match, commente Sarah M’Barek. À retrouver les repères, à mettre le rythme qu’il fallait. En revanche, je trouve qu’on a fait une bonne deuxième mi-temps et c’est très rassurant pour la suite. Les changements ont fait du bien. L’idée, c’était aussi de gérer cette semaine à trois matchs (Lyon mercredi puis Strasbourg jeudi). Il y avait forcément ça dans les têtes. Mais il fallait être opportunistes aujourd’hui et c’est vraiment ce qui nous a manqué. Je suis un petit peu déçue, forcément. J’ai des regrets, parce que si on croit en nous, on a au moins la capacité de revenir à 1-1 ou de réduire le score. J’aurais aimé que les efforts soient récompensés, car dans l’ensemble, les filles font un gros match. On arrive à rivaliser contre une équipe qui joue l’Europe quand même. C’est dommage, et je suis sûre que ça aurait pu faire tourner le match en notre faveur. »
Mais le Racing n’avait pas forcément les clés pour figurer sur trois tableaux à la fois. Une élimination prématurée dans l’un d’eux peut être un mal pour un bien. « Nous, on connaît notre priorité : le championnat. On fait un super parcours en Coupe de la Ligue, donc on va continuer à vivre l’aventure à fond. On savait qu’en rencontrant le Paris FC, on avait un gros adversaire en face et que ce serait compliqué. Mais on a tenté le maximum. On a tout donné. Maintenant, on est lucides. On est déçues de sortir si tôt, forcément, mais on sait que ce qui nous attend peut être beau aussi. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester au Stade Degouve Brabant d’Arras.
Fiche technique
Lens F – Paris FC F : 0-2 (0-1)
Buteuses : Haheim (14e) et Le Moguedec (60e) pour le PFC.
Exclusion : Ndongala (79e) pour le PFC.
Avertissements : Pierre-Louis (34e) et Lejeune (79e)pour Lens. Ould Hocine (42e) et Korosec (88e) pour le PFC.
Lens : F : Joly, Meunier (El Koumir 46e), Jezequel (Limage 46e), Lejeune, Guellati, Revelli, Pierre Louis (Polito 60e), David, Vagre, Gbedjissi (Jeudy 80e), Archier.
PFC F : Chavas, N’Dongala, Greboval, Ould Hocine (Davis 46e), Bogaert, Korosec, Le Moguédec (Garbino 76e), Picard, Haheim (Liagre 60e), Mateo, Azzaro (Sangaré 60e).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.