Montbéliard et la Franche-Comté se sont réveillés sous la neige ce samedi matin, et les flocons continuent de tomber à quelques heures du match de Coupe de France entre le FC Sochaux et le RC Lens.
Comme l’écrit L’Est Républicain ce midi, la préfecture du Doubs a ouvert un centre opérationnel départemental (COD). « Une mesure prise en raison des nombreuses difficultés sur les axes routiers majeurs et en amont du match de Coupe de France de football entre Sochaux et Lens (21 h). » Environ 20 000 personnes, dont un petit un millier de supporters lensois, sont attendues.
11 h ce matin. Bonal est bâché, le pelouse est chauffée. Mais prudence sur la route tout à l’heure, ça risque d’être bien galère. Y compris pour les 1 200 lensois attendus. Leurs joueurs, eux, sont bien arrivés à Bâle. pic.twitter.com/YrNdWSPZk1
— Parigots de Sochaux (@Parigotssochaux) January 10, 2026
« Nous suivons l’évolution de la situation, minute par minute. À l’heure actuelle, le report du match n’est pas à l’ordre du jour », indique Renaud Nury, sous-préfet de l’arrondissement de Montbéliard.
L’avion du Racing Club de Lens s’est bien posé à l’aéroport international de Bâle-Mulhouse en fin de matinée. Un point doit être fait avec les autorités et la FFF en début d’après-midi.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.