Un 32e de finale remporté pour refermer l’année 2025 à Bollaert-Delelis. Face à l’Entente Feignies-Aulnoye, habituée aux joutes du National 2, l’équipe remaniée de Pierre Sage a fait le nécessaire pour s’imposer et valider son billet pour le prochain tour (3-1). Peu utilisé jusque-là, Saud Abdulhamid a marqué des points ce soir.
Les tops
Saud Abdulhamid : Le Saoudien avait du feu dans les jambes ! Lancé en lieu et place de Ruben Aguilar, Abdulhamid a mis du rythme dans son couloir droit. Il adresse d’abord un très bon centre qui trouve la tête de Rayan Fofana pour l’ouverture du score, puis se montre buteur sur une superbe frappe du gauche pour reprendre un ballon qui traînait dans la surface.
Andrija Bulatovic : Généreux dans l’effort, il a surtout pris le contrôle total du milieu de terrain, distribuant de (bons) ballons à tout-va. Le jeu passait par lui (74 ballons touchés), et les incursions des Sambriens s’arrêtaient souvent dans ses pieds (5 récupérations). En démonstration également sur ce but incroyable inscrit sur coup franc excentré en seconde période.

Samson Baidoo : Ligue 1 ou National 2, le défenseur ne fait aucun cadeau. Il a tout défendu, tout anticipé et remporté la totalité de ses duels (4). Il a fermé la porte à double tour. Tout simplement impérial.
Ismaëlo Ganiou : Il a gagné en assurance ce soir. Ses décisions étaient plus claires et pleinement assumées. Il a quand même failli découper la cheville de son pauvre partenaire de jeu, Baidoo. Mais ses passes ont permis de casser les lignes adverses.

Les flops
Abdallah Sima : Pas sûr qu’il ait marqué des points ce soir aux yeux du staff. De la bonne énergie, certes, mais il doit faire bien plus dans ce type de match, notamment sur le plan technique quand le ballon arrive dans ses pieds. Avec Rayan Fofana, discret en dehors de son but, ils ont eu du mal à se trouver. Sorti et remplacé par Wesley Saïd (69e).
Morgan Guilavogui : Lui non plus n’était guère plus à l’aise avec le ballon ce soir. Dévoué dans le repli défensif, oui, mais trop décevant dans son rôle offensif.

Les deux penalties manqués : Sotoca s’y est essayé, sans succès. Plus surprenant encore, Sarr s’est présenté pour tirer le second, sans plus de réussite. Ça fait un peu tache.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.