Pierre Sage : « On avait l’objectif de protéger notre place sur le podium »

RC Lens.

Le RC Lens a de nouveau fait la loi à Bollaert-Delelis face à un concurrent direct du haut du classement en l’emportant 1-0 face à Strasbourg ce samedi. Même si tout n’a pas été simple, comme le note l’entraîneur Pierre Sage, qui n’a pas reconnu son équipe en première période.  Lensois.com : Pierre Sage, avec […]

Pierre Sage : « On avait l’objectif de protéger notre place sur le podium »
Archives EDM

Le RC Lens a de nouveau fait la loi à Bollaert-Delelis face à un concurrent direct du haut du classement en l’emportant 1-0 face à Strasbourg ce samedi. Même si tout n’a pas été simple, comme le note l’entraîneur Pierre Sage, qui n’a pas reconnu son équipe en première période. 

Lensois.com : Pierre Sage, avec cette victoire, la mission maintien avance bien…
Oui, il faut encore deux victoires, on est sur le bon chemin ! Plus sérieusement par rapport à ce match, on était aujourd’hui face à un adversaire direct et on avait l’objectif de protéger notre place sur le podium. On savait qu’en l’emportant, on laissait nos adversaires à distance. Mais ce n’est pas notre objectif initial. C’est d’abord d’atteindre les 35 points, ensuite on pourra penser à l’Europe.

Après une bonne entame, vous avez connu une phase difficile durant la première période, Strasbourg prenant le dessus. Que s’est-il passé ?
On savait qu’on allait avoir des difficultés face à Strasbourg, car c’est une très belle équipe, très bien menée par son staff, mais c’est vrai qu’ils ont vraiment eu le dessus à ce moment du match. Au-delà de ça, je ne nous reconnaissais pas dans ce qu’on a produit. Je trouvais qu’on n’était pas assez engagés dans les attaques, on n’accompagnait pas les actions, on s’arrêtait quand on perdait la balle. On était un peu l’ombre de nous-mêmes. Malgré ce visage très pâle pendant une demi-heure, on s’est créé des situations et on n’a pas laissé grand-chose à notre adversaire. Après la pause, on a montré un meilleur visage, qui ressemble un peu plus à nos productions de ces derniers temps.

« Cette 6e victoire de suite à domicile, ça ne parle pas de notre équipe, ça parle de notre club »

C’est votre 6e victoire de suite à domicile. Qu’est-ce que ça dit de votre équipe ?
Ça ne parle pas de notre équipe, ça parle de notre club. Quand on joue ici, il y a une ferveur autour de l’équipe qui est extraordinaire et nous porte. Ça nous permet de jouer plus nombreux que nos adversaires. C’est un vrai avantage. On a à cœur d’entretenir ça, de faire en sorte que les gens repartent heureux du stade. Ils nous apportent beaucoup de force dans ce que l’on fait, de régularité, car quand nous avons des passages à vide, eux sont toujours présents. Malgré tout, l’ambiance dans le stade est révélatrice, car en première période elle était un peu à la hauteur de ce qu’on produisait, tandis qu’après la pause, ils se sont réveillés comme nous.

L’idée est-elle maintenant de faire de cette dynamique de victoires une normalité ?
Non, je ne pense pas que ce soit notre normalité. Derrière tout ça, il y a du travail, de la préparation de la part des joueurs et du staff. Dans tous les cas, l’important dans la vie, c’est ce qui se passe ensuite. On est très contents d’avoir gagné ce samedi, les joueurs vont avoir deux jours de repos pour appréhender le prochain cycle de la meilleure des manières, mais notre seule ambition est de faire un très bon résultat à Angers.

Propos recueillis par Christophe Schaad au stade Bollaert-Delelis.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Pierre Sage : « On avait l’objectif de protéger notre place sur le podium »