Jusqu’où ira ce Racing Club de Lens ? Face à des Strasbourgeois qui restaient sur un bon succès contre Lille, les Sang et Or ont su se montrer patients pour aller arracher un nouveau succès à la maison (1-0).
« Je pense que c’est une victoire méritée, même si ce n’était pas un match très emballant, concède Adrien Thomasson. On s’est créé les plus grosses situations. Je n’ai pas le souvenir que notre gardien ait fait un arrêt aujourd’hui. La victoire est amplement méritée et je pense qu’avec un peu plus d’efficacité, on aurait pu mettre un but ou deux supplémentaires. »
Une victoire 1-0, et un but forcément venu d’une phase arrêtée. « Pour le coup, avec Flo Thauvin, on ne sait pas si on le tire direct parce que le coup franc est un peu loin, détaille le capitaine. Et comme quoi, après, il me dit : “Si tu le sens, frappe-là.” Et ensuite, sur la déviation de Matthieu Udol pour Isma (Ganiou), je suis vraiment content pour lui parce que, malheureusement, lors de son premier match en Ligue 1, il avait été exclu (à Auxerre). Mais il a continué à travailler et aujourd’hui, il a la récompense qu’il mérite. »

Pourtant, avant d’aller déposer le ballon sur la tête d’Udol, il y a eu hésitation : « Je sais la zone que je vise. Forcément, il faut toujours un peu de réussite. Mais c’est quelque chose que j’ai déjà répété. On travaille énormément. Donc chapeau, encore une fois, aux staffs, parce qu’on savait quelles zones étaient un peu plus à attaquer. On savait aussi qu’ils avaient quelques failles. C’était la première zone. Le but, c’était qu’on fasse des blocs sur leurs premiers joueurs de la ligne. C’est quelque chose qui a été bien effectué. Et puis Isma suit très bien l’action. Il marque du pied gauche. C’est rare de le voir marquer des buts, encore moins du pied gauche. Mais ce but nous fait vraiment du bien. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester au Stade Bollaert-Delelis.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.