RC Lens – Strasbourg (1-0) : les tops et les flops de la rédac’

RC Lens.

Rien n’a été facile cet après-midi pour les Sang et Or, qui ont longtemps couru après les Strasbourgeois. Mais sur un nouveau coup de pied arrêté, la lumière est venue du jeune Ismaëlo Ganiou, titulaire pour la deuxième fois cette saison. Victoire 1-0, Lens se paye encore un gros du championnat cette saison. Les tops […]

RC Lens – Strasbourg (1-0) : les tops et les flops de la rédac’

Rien n’a été facile cet après-midi pour les Sang et Or, qui ont longtemps couru après les Strasbourgeois. Mais sur un nouveau coup de pied arrêté, la lumière est venue du jeune Ismaëlo Ganiou, titulaire pour la deuxième fois cette saison. Victoire 1-0, Lens se paye encore un gros du championnat cette saison.

Les tops

Adrien Thomasson : Dans un bloc artésien pas toujours inspiré, il est celui qui a apporté la lumière et, surtout, de la justesse technique pour faire progresser le jeu vers l’avant. Présent à la récupération, précieux à la création, notamment sur le coup franc qui amène le but.

Ismaëlo Ganiou : Bien plus raisonnable dans son jeu défensif qu’à Auxerre, le défenseur formé au club a mis l’intensité nécessaire pour exister face aux Strasbourgeois. Il a rendu la confiance qu’on lui a accordée, récompensé par son premier but en professionnel. Un but qui lui a donné des ailes, puisqu’il est ensuite devenu littéralement injouable jusqu’au coup de sifflet final.

Mamadou Sangaré : Il a grignoté Barco dans sa zone jusqu’à l’exclusion de ce dernier pour un tacle très dangereux sur Guilavogui. 100 % de tacles réussis ce soir. Le patron.

Matthieu Udol : Lui aussi a fait un sacré match dans son couloir ! Il est même décisif en déviant le coup franc de Thomasson au second poteau pour Ganiou.

Les flops

Florian Thauvin : Comme en octobre, à son retour de sélection, l’ailier français semblait un peu émoussé. Pas toujours lucide ni juste balle au pied, Thauvin était loin de ses standards. Remplacé par Abdallah Sima (74e).

Morgan Guilavogui : Pour son geste d’humeur qui lui vaut un rouge direct dans le temps additionnel.

Plus globalement, la défense a parfois semblé un peu juste sur certaines situations. Mais Malang Sarr revient fort dans les pieds d’Emmanuel Emegha à deux reprises après la pause, et Samson Baidoo a fait parler son physique pour s’imposer. Pas d’autres flops à signaler, les entrants ont aussi fait leur part du boulot.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
RC Lens – Strasbourg (1-0) : les tops et les flops de la rédac’