Depuis le début de la saison, le modèle des trêves internationales est toujours le même au RC Lens pour les joueurs non convoqués dans les sélections internationales : une phase de repos, puis retour au travail avant une nouvelle phase de repos pour attaquer ensuite une semaine de préparation pleine pour le match de reprise.
Les Sang et Or ont eu droit à un match de repos supplémentaire à la sortie de la victoire 4-1 à Monaco, mais si on a pu voir les joueurs réclamer en blaguant et en chantant « une semaine » à Pierre Sage dans le vestiaire devant les caméras de Ligue 1+, ils ont en réalité plutôt réduit la marge à laquelle ils avaient droit pour la plupart.
Attendus le jeudi, beaucoup de Lensois étaient déjà à la Gaillette la veille

Ainsi, selon L’Equipe, la moitié de l’équipe a débarqué à la Gaillette-Gervais Martel le mercredi pour une reprise prévue le jeudi afin de profiter de quelques attentions spécifiques selon les besoins de chacun, alors qu’une partie du staff était mise à disposition pour ceux qui étaient demandeurs. Dans les colonnes de nos confrères, Pierre Sage commente : « Ça veut dire que les joueurs se prennent en main. Mais c’est à leur discrétion, il n’y a pas de caractère obligatoire. On ne juge pas. Si certains ont besoin de repos, c’est bien aussi. L’important, c’est que cette période soit régénératrice tant sur le plan athlétique qu’émotionnel. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.