Mise à jour 15h10 : Robin Risser est forfait et rentre à Lens.
Quelques secondes après le coup d’envoi de Suisse – France, hier soir, Robin Risser a été victime d’un choc à la tête. Resté quelques instants au sol, il a finalement été remplacé à la 7e minute, par principe de précaution, même si le joueur souhaitait poursuivre la rencontre.
Le gardien français n’a pas caché sa déception au moment de quitter le terrain, mais un coup reçu à la tête n’est jamais pris à la légère. Avant même que la première minute de jeu ne soit écoulée, Risser a subi un choc après un contact en pleine course avec un joueur suisse. Il est resté un moment au sol, le temps de reprendre ses esprits, puis a indiqué au médecin du staff que tout allait bien. Quelques minutes plus tard, le staff tricolore a toutefois décidé de procéder au remplacement, craignant une éventuelle commotion cérébrale.
7′ : Risser contraint de laisser sa place à la suite d’un choc à la tête ! pic.twitter.com/0oIa91WWth
— ZackNaniTV (@ZackNaniTV) November 14, 2025
De retour dès lundi ?
Le gardien lensois a quitté ses coéquipiers pour aller passer des tests, avant de réapparaître un peu plus tard sur le banc français. Après la rencontre, Robin Risser a expliqué son agacement au moment de sa sortie par son esprit de « compétiteur ». Il va mieux. Si l’avis médical s’avère favorable, le portier français pourrait rejouer dès lundi, à Grenoble, face aux Îles Féroé, d’après L’Equipe. Il serait alors entièrement disponible pour retrouver le Racing Club de Lens dès le week-end prochain, pour des retrouvailles avec Strasbourg.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.