Syndicat des clubs professionnels français, Foot Unis n’est pas épargné par les reproches dans cette période où beaucoup de choses sont remises en question dans les instances du football français. Selon L’Equipe, 5 clubs ont ainsi envoyé un courrier à l’organisation fin octobre… dont le RC Lens.
Les autres clubs signataires de cette lettre serait Rennes, le Paris FC, Marseille et Lyon. Donc des clubs qui ont pour la plupart du poids et qui sont favorables à la réforme de gouvernance également défendue par des sénateurs, dont l’étude est toujours en attente à l’Assemblée nationale.
Une réunion sur la gouvernance du foot pro français en point de friction
Dans ce courrier, ils pointeraient du doigt l’organisation de son fonctionnement et plus précisément le fait de ne pas avoir été invités à prendre part à une réunion sur la gouvernance du foot professionnel qui a eu lieu le 23 octobre en présence de représentants de la FFF, de la LFP, ainsi que les syndicats de joueurs, des clubs et des entraîneurs. Ces 5 signataires auraient souhaité que les clubs soient plus impliqués dans des dossiers de cette importance. Toujours selon L’Equipe, le président lillois Olivier Létang, président du collège de la Ligue 1 au sein de la LFP, a rétorqué sur un groupe Whatsapp qu’il était présent pour représenter les clubs et qu’il ne s’agissait qu’une reprise de contact entre les parties…
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.