Un arrêté préfectoral a été publié avant le déplacement du RC Lens à Monaco ce samedi (12ᵉ journée de Ligue 1, 21h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Ligue 1+). Il prononce un encadrement des supporters artésiens et cela concerne plus particulièrement la ville de… Nice.
Comme le relaie le Racing, l’arrêté « interdit toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club du RC Lens ou se comportant comme tel, de circuler ou de stationner sur la voie publique à Nice, le samedi 8 novembre 2025, de 9 heures à 21 heures » au sein d’un périmètre déterminé. Il concerne les lieux suivants : promenade des Anglais – du quai des États-Unis jusqu’à la rue de Congrès, avenue de Verdun, avenue Victor Hugo – du Carré d’Or jusqu’à l’avenue Jean Médecin, place Masséna, avenue Jean Médecin, gare Thiers, avenue Félix Faure, avenue Saint-Jean-Baptiste, traverse Bourgada, place Toja, boulevard Jean Jaurès, place Garibaldi, rue Bonaparte, place du Pin, rue Arson, place de l’Île de Beauté, rue Cassini, quai des Docks, quai des Papacino, quai de la Douane, quai Lunel, place Guynemer, quai des États-Unis.
Un parking vivement conseillé pour ceux qui viendront en véhicule particulier

Enfin, dans un communiqué, le RC Lens recommande « vivement aux supporters lensois qui assisteront à la rencontre depuis le parcage et se rendront au stade Louis-II en véhicule particulier de se stationner sur le parking Saint-Antoine, situé à proximité de l’accès au secteur visiteurs. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.