À l’occasion de la 13e journée du championnat de Ligue 1, le Racing Club de Lens accueillera le RC Strasbourg. Le club du Pas-de-Calais a placé ce choc des Racing sous le signe du match de la mémoire.
Pour la première fois de son histoire, le RC Lens instaure un match de la mémoire, un événement qui vise à rendre hommage à l’ensemble de ses supporters, anciens joueurs et sympathisants disparus. Ce rendez-vous aura lieu le 22 novembre, lors de la réception de Strasbourg au stade Bollaert.
Ainsi, le club invite ses supporters à soumettre les noms des personnes disparues qui aimaient le Racing, afin de leur rendre hommage. Pour cela, il faut remplir un formulaire avant le vendredi 7 novembre à 18 h.
Mᴀᴛᴄʜ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍᴇ́ᴍᴏɪʀᴇ 🖤
Dans le cadre de ses #120Ans, le Racing instaure le #MatchDeLaMémoire à l’occasion de #RCLRCSA afin de rendre hommage à l’ensemble de ses supporters, anciens joueurs et sympathisants disparus.
ℹ️ Explications et formulaire d’inscription 👇
— Racing Club de Lens (@RCLens) October 28, 2025
Du côté du terrain, une minute de silence sera respectée avant le coup d’envoi de la rencontre. Au cours de cette minute, les noms des personnes disparues apparaîtront sur les écrans géants et les panneaux LED du stade. De plus, les joueurs porteront un brassard noir, et un badge « Match de la mémoire » sera floqué sur les maillots.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.