Une nouvelle tête rejoint les rangs de l’équipe professionnelle du Racing Club de Lens. Le club artésien a officialisé la signature d’Erawan Garnier (19 ans), en provenance de l’Olympique Lyonnais, pour une durée de deux saisons.
Né en 2006, Erawan Garnier a débuté le football à Savigny avant d’intégrer le centre de formation lyonnais en 2019. Latéral formé dans le couloir, il a gravi toutes les étapes au sein de l’académie et honoré ses premières sélections avec l’équipe U23 de Thaïlande (4 matches). Il quitte Lyon pour s’engager avec le Racing et signe son premier contrat professionnel.
Erawan Garnier s’engage avec le Racing ✍️
Joueur de couloir percutant et fin techniquement, l’international thaïlandais U23 arrive en en provenance de l’@OL et paraphe son premier contrat professionnel avec le Racing jusqu’en 2027.
🔗 https://t.co/j3050LYlbx#FiersDEtreLensois pic.twitter.com/vqOZkcyLFG
— Racing Club de Lens (@RCLens) October 24, 2025
D’abord un renfort pour la réserve
Dans son communiqué, le club lensois précise : « Joueur prometteur, l’international thaïlandais renforcera dans un premier temps le groupe Élite dirigé par Vincent Carlier, avec la perspective d’intégrer l’effectif de Pierre Sage. »
De son côté le directeur sportif Jean-Louis Leca, qui salue la progression du jeune joueur : « Erawan est un jeune talentueux, et ce premier contrat professionnel marque une nouvelle étape dans sa progression. Nous suivions son profil attentivement, et le regard de Pierre (Sage), qui l’a encadré à Lyon, n’a fait que confirmer notre intention de le recruter. Erawan est un piston percutant, fin techniquement et tourné vers le collectif. Il arrive pour renforcer le groupe Élite dans un premier temps, avec l’ambition d’aller frapper à la porte de l’équipe professionnelle. »
Erawan Garnier s’est engagé avec Lens jusqu’en 2027.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.