Avis aux fans des soldats du feu : ce samedi 11 octobre, les sapeurs-pompiers de Béthune ouvrent les portes de leur centre d’incendie et de secours ! Une occasion en or pour les habitants de la région de découvrir un lieu habituellement fermé au public.
Une journée placée sous le signe de la découverte
L’objectif de cette journée : mettre les visiteurs dans la peau d’un sapeur-pompier béthunois ! Pour cela, les soldats du feu proposeront au public une visite de la caserne, au cours de laquelle ils pourront découvrir les véhicules, les tenues et les équipements qui servent chaque jour à sauver des vies !
Il y aura également des démonstrations de désincarcération de victimes dans des voitures accidentées, ce qui devrait impressionner les plus jeunes, ainsi que plusieurs présentations des gestes qui sauvent.
Après avoir observé, il sera temps pour les plus jeunes de passer à l’action ! En effet, un parcours « enfant pompier » leur permettra de se glisser dans le quotidien d’un sapeur-pompier.
Si vous souhaitez simplement découvrir l’histoire de la caserne de Béthune, plusieurs expositions se tiendront au sein du garage de la caserne tout au long de la journée. Vous pourrez ainsi voir l’évolution des véhicules, des équipements et des tenues au fil du temps.
Les visiteurs seront accueillis par « Pompy », la mascotte du CIS de Béthune. De quoi susciter de futures vocations ?
Rendez-vous de 10 h à 18 h, rue de l’Abattoir. Entrée gratuite. Restauration disponible sur place, uniquement sur réservation. Les menus sont à retrouver en cliquant ici.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.