Arrivé au RC Lens cet été, Odsonne Edouard n’est pas concerné par les matches internationaux qui se déroulent actuellement. Mais cela aurait pu être le cas.
L’attaquant, buteur puis sorti à Auxerre en raison d’une alerte à un ischio, est bien sûr sélectionnable en équipe de France, mais c’est surtout Haïti qui lorgne actuellement sur lui. La sélection haïtienne, entraînée par Sébastien Migné, ancien adjoint de Jean-Pierre Papin au RC Lens en 2007-2008, a des perspectives sportives intéressantes à offrir puisqu’elle est encore bien placée pour se qualifier pour la 2e coupe du monde de son histoire après celle de 1974.
« Je pense qu’il est intéressé »

Dans les colonnes de So Foot, Sébastien Migné évoque ses difficultés en tant que sélectionneur pour coacher une équipe qui représente un territoire en proie à une profonde crise politique et une grande insécurité. Il explique d’ailleurs ne jamais avoir pu poser un pied sur les terres haïtiennes. Il ne peut pas non plus faire appel à des joueurs locaux et cherchent à s’appuyer un maximum sur les binationaux. Il a notamment réussi à convaincre les ex lensois Jean-Ricner Bellegarde (Wolverhampton, Angleterre)), Jean-Kevin Duverne (La Gantoise, Belgique) ou encore Yassin Fortune (Vizela, Portugal). Et espère donc aussi Odsonne Edouard. Il commente ainsi : « Je l’ai contacté, il n’a pas fermé la porte, je pense qu’il est intéressé, mais il vient d’arriver à Lens, après une dernière saison en Angleterre avec un faible temps de jeu. Je comprends qu’il pense d’abord à jouer avec son club. On verra dans les semaines ou les mois à venir s’il veut porter le maillot haïtien. »
Haïti s’est imposé 3-0 au Nicaragua cette nuit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde en zone Concacaf. Après 3 journées, La sélection occupe la tête de sa poule avec 5 points grâce à une meilleure différence de buts par rapport au Honduras, 2e (+3 contre +2). Il reste encore 3 rencontres à disputer. La prochaine aura lieu le 14 octobre à 2h du matin sur la pelouse du Honduras justement, pour un match qui s’annonce charnière avant les derniers rendez-vous de novembre face au Costa Rica et contre le Nicaragua. Deux matches à domicile que Haïti doit disputer à Willsemstad, à Curaçao.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.