Le RC Lens Féminin avait réalisé une superbe performance le 6 septembre dernier à Bollaert pour sa grande première en Arkema Première Ligue, en accrochant le PSG sur le score de 1-1. Mais au classement, il n’en reste désormais plus la moindre trace. La sentence est tombée
Juste après la rencontre, les Parisiennes ont déposé une réclamation concernant la présence sur la feuille de match de Louann Archier, titulaire ce jour-là. Elle aurait dû être suspendue à la suite d’une accumulation de cartons jaunes en fin de saison dernière.
Lens sanctionné
La réclamation a été jugée recevable. Le Racing Club de Lens risquait un retrait de deux points : le point du nul, ainsi qu’un point de pénalité pour manquement au règlement. Finalement, la Commission a tranché : seul le point du match est retiré, et la victoire est attribuée au PSG. « Réunie le 24 septembre, la Commission fédérale des règlements et contentieux de la FFF a décidé de retirer au Racing Club de Lens le point obtenu lors de #RCLPSG, comptant pour la 1ère journée d’Arkema Première Ligue, et d’attribuer le gain du match au Paris Saint-Germain», annonce le club lensois.
Au classement, les Lensoises restent avant-dernières, mais avec un seul point. Le PSG, de son côté, grimpe à la deuxième place.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.