Disparition d'une fillette dans l'Orne : l'alerte enlèvement levée, les recherches continuent

Actus. Mardi soir, l'alerte enlèvement a été déclenchée dans l'Orne après la disparition de Khuslen, petite fille de 3 ans. Ce mercredi matin, le parquet d'Alençon a décidé de lever l'alerte, bien que la fillette soit toujours recherchée.

Disparition d'une fillette dans l'Orne : l'alerte enlèvement levée, les recherches continuent
L'alerte enlèvement déclenchée pour retrouver une petite fille de 3 ans portée disparue dans l'Orne a été levée ce mercredi 8 octobre. - Ministère de la Justice

Ce mardi 7 octobre, aux alentours de 23h, le ministère de la Justice a déclenché une alerte enlèvement pour retrouver Khuslen, jeune fille âgée de 3 ans disparue à Alençon, dans l'Orne. Cette dernière, d'origine mongole à la peau mate, mesurant 95 cm, yeux et cheveux noirs, dotée d'une mèche sur le front a été enlevée la veille vers 21h40. Au moment des faits, elle portait un ensemble gris, une tétine et un doudou Mickey.

Le suspect serait son père, Enkhtaivan Enkhbold, un homme de 36 ans d’origine mongole. Il mesure 1.69 m, allure mince, cheveux bruns, yeux noirs, une grosse tache rouge dans le cou. Il portait un pull vert et des baskets. Il a un tatouage de la poitrine jusqu’à l’omoplate avec des motifs tribaux. Il aurait pris la fuite à bord d’un véhicule blanc Peugeot 308 immatriculé EY-361-LY.

Le dispositif levé ce mercredi matin

Ce mercredi matin, à 8h10, le ministère de la Justice a annoncé lever l'alerte enlèvement sur décision du parquet d'Alençon bien que la petite fille soit portée disparue. Cependant, le communiqué publié indique que les recherches se poursuivent néanmoins.

🔴 Sur décision du parquet d'Alençon, il est mis fin à l'alerte enlèvement. L'enfant n'a pas été retrouvée. Merci à tous pour votre aide. Les recherches se poursuivent.

Les photos ne doivent plus être diffusées.

— Ministère de la Justice (@justice_gouv) October 8, 2025

Le véhicule du principal suspect retrouvé

Peu avant 10h, l'AFP indique que le véhicule du principal suspect, le père de la fillette, a été saisi selon le parquet.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Disparition d'une fillette dans l'Orne : l'alerte enlèvement levée, les recherches continuent