Le Racing Club de Lens a prêté 13 joueurs pour cette saison 2025-2026. L’occasion de faire le traditionnel tour d’horizon du week-end de leurs performances et actualités.
Martin Satriano (Lyon) :
Auteur de son premier but en un an et demi en milieu de semaine contre le Red Bull Salzbourg en Ligue Europa (2-0) jeudi, il n’a pas remis ça en championnat ce dimanche mais il a confirmé qu’il s’intégrait de mieux en mieux au jeu de l’Olympique lyonnais. Passeur décisif, il a posé des problèmes à la défense de Toulouse par sa présence dans la surface et son jeu musclé, mais le TFC s’est au final imposé 2-1 au Groupama Stadium.
Jeremy Agbonifo (FC Bâle) :
Il commence à gagner du temps de jeu. Titulaire jeudi lors de la victoire 2-0 de Bâle à domicile contre Stuttgart, il était de nouveau aligné ce week-end en championnat lors de la victoire 3-0 de son équipe sur le terrain du Servette Genève. Il est toutefois sorti à la pause. Bâle est actuellement 3e du championnat helvète.
Hervé Koffi (Angers) :
Il effectue un énorme double arrêt pour maintenir Angers à 0-0 sur le terrain de Strasbourg. Mais il a fini par vivre une sale soirée, n’empêchant pas son équipe de subir une gifle 5-0. Auteur d’un gros début de saison, il est retombé dans certains de ses travers lensois en payant cette fois cash une mauvaise relance, directement dans les pieds alsaciens.
Rémy Labeau-Lascary (Brest) :
Blessé au coude, il n’a pas participé au nul 0-0 concédé à domicile par Brest contre Nantes. Il devrait manquer à l’appel encore 2 à 3 semaines.
Mattia Fortin (Padoue) :
Après 3 matches sans défaite, Padoue, réduit à 10 après avoir ouvert le score, s’est incliné 2-1 à Bari dans le cadre de la 7e journée de Série B, la 2e division italienne. Mattia Fortin a joué toute la rencontre dans les buts. Le premier but qu’il encaisse est inscrit sur penalty. Le Calcio Padova est 13e avec 8 points, soit 2 d’avance sur Bari, 16e et premier barragiste.
Goduine Koyalipou (Levante) :
Levante, aidé par un bon Mathew Ryan dans les buts, s’est imposé 2-0 à Oviedo. Entré à la 87’, Goduine Koyalipou attend encore son heure même s’il a déjà marqué à une reprise en Liga. Levante est 13e de Liga avec 8 points après 8 journées.
Yannick Pandor (Royal Francs-Borains) :
Match riche en buts pour le gardien qui a fait match nul 3-3 à domicile contre les U23 d’Anderlecht avec le Royal Francs Borains, dans le cadre du championnat belge de 2e division. Yannick Pandor était titulaire, comme deux anciens lensois : Corenthyn Lavie en attaque et Noah Diliberto au milieu. Le Royal Francs Borains a terminé à 9 après 2 cartons rouges en toute fin de partie. L’équipe occupe la 14e place avec 6 points.
Anass Zaroury (Panathinaïkos) :
Son triplé contre les Young Boys de Berne il y a 2 semaines n’a pas vraiment eu de suite pour le moment. Il était titulaire lors de la défaite 2-1 du Panathinaïkos à domicile contre Go Ahead Eagles en Ligue Europa, sans briller. Il était de retour sur le banc ce week-end lors de la victoire 1-0 à domicile de son équipe contre l’Atromitos Athènes. Il est entré à la 88’ seulement. Le Pana est 7e du championnat grec a déjà 8 points du leader, l’AEK Athènes, qui compte toutefois un match de plus.
Kembo Diliwidi (Quevilly-Rouen) :
Il a signé un superbe enchainement contrôle frappe pour marquer son premier but en National. Comme d’habitude titulaire en attaque, il a joué 89 minutes. Son équipe de Quevilly-Rouen a tout de même été accrochée sur le score de 1-1 à domicile par Fleury-Merogis. Le QRM est 14e avec 8 points en 8 matches.
Facundo Medina (Marseille) :
Blessé à la cheville contre l’Ajax Amsterdam (4-0), il va manquer 2 mois de compétition. Il n’était donc pas de la partie lors de la victoire 3-0 de l’OM à Metz.
Souleymane Sagnan (Caen) :
Toujours en délicatesse avec un ischio, le défenseur n’a pas participé à la victoire 2-0 à domicile de Caen contre Le Puy en National. Les Normands sont 5es avec 13 points et se placent pour participer à la lutte pour la montée.
Angelo Fulgini (Al-Taawon) :
Pas de match au programme pour Al-Taawon ce week-end. Angelo Fulgini n’a donc pas augmenté son compteur, déjà à 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Al Taawon est 5e du championnat saoudien.
Gabin Capuano (Boulogne-sur-Mer) :
Après avoir signé son premier but en Ligue 2 lundi dernier contre le Red Star lors d’une défaite 2-1 à domicile, il était de nouveau titulaire à Amiens. Sans marquer, mais avec les 3 points à la clé puisque l’USBCO s’est imposé 1-0. Boulogne-sur-Mer est actuellement 16e de Ligue 2 avec 9 points, mais Annecy, 15e et premier non relégable, n’est devant qu’à la différence de buts (-3 contre -4).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.