Travaux imminents à Billy-Berclau ! Pendant 5 mois à compter de ce lundi 6 octobre, il sera impossible d’emprunter la D163 à Billy-Berclau. En effet, le pont-route de la rue Jules-Guesde qui surplombe le Flot de Wingles va être prochainement démoli, avant d'être reconstruit. L’objectif : remplacer une buse métallique abîmée par une voûte préfabriquée en béton armé. Une intervention nécessaire après l’accélération de la dégradation de la buse suite aux inondations de 2023/2024.
Des conséquences sur les usagers
Ces travaux entraîneront des déviations sur le secteur, et comme bien souvent, elles ne devraient pas ravir les usagers. Et dans cette affaire, ce sont les bauvinois qui devraient pester le plus. En effet, pour rejoindre Billy-Berclau, ces derniers devront passer par Provin (M39/M41b), Meurchin (D163/D919/D165) et Bénifontaine (RN47).
Les piétons devront quant à eux emprunter la rue du 11 Novembre, le chemin de halage et un escalier provisoire pour contourner la zone de chantier depuis le giratoire jusqu’au pont métallique de Bauvin.
Le réseau de bus Tadao a lui publié une nouvelle fiche horaire pour les usagers de la ligne 37, qui emprunte généralement cette portion de route. Cette nouvelle fiche horaire est à retrouver en cliquant ici.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.