«Il lui marche sur le pied» : la direction nationale de l’arbitrage évoque une erreur dans le Derby du nord

RC Lens.

La FFF a publié le débrief de la direction nationale de l’arbitrage de la 5e journée de Ligue 1. Elle a choisi notamment de revenir sur RC Lens-Lille (3-0) et le troisième but accordé aux Sang et Or. La direction de l’arbitrage a infirmé la décision prise par les arbitres de la rencontre. 53e minute : […]

«Il lui marche sur le pied» : la direction nationale de l’arbitrage évoque une erreur dans le Derby du nord

La FFF a publié le débrief de la direction nationale de l’arbitrage de la 5e journée de Ligue 1. Elle a choisi notamment de revenir sur RC Lens-Lille (3-0) et le troisième but accordé aux Sang et Or.

La direction de l’arbitrage a infirmé la décision prise par les arbitres de la rencontre. 53e minute : à proximité de la ligne médiane, le ballon est récupéré par l’équipe lensoise consécutivement à un contact entre le joueur lensois n° 2 et le joueur lillois n° 11, qui venait de contrôler le ballon vers son propre but. L’attaque qui s’ensuit, menée par l’équipe lensoise, se conclut très rapidement par un but marqué par cette dernière. L’arbitre décide d’accorder le but, considérant que le contact initial n’était pas sanctionnable. L’arbitre vidéo analyse la situation depuis le début de la phase offensive et préconise à l’arbitre un visionnage de l’action en bord de terrain, en raison d’une faute présumée commise par le joueur lensois sur le pied gauche de l’adversaire. Face aux images, l’arbitre décide de maintenir sa décision, dans la mesure où il estime que le joueur lillois était « déjà en train de tomber ».

Analyse de la Direction de l’arbitrage

«Même s’il est réalisé par imprudence, le contact du pied gauche du joueur lensois sur le talon gauche du joueur lillois, entraînant le déchaussage de ce dernier, impacte la capacité de celui-ci à poursuivre normalement le duel pour la maîtrise du ballon. Il s’agit donc d’une faute sanctionnable et l’envoi des images en bord de terrain était bien attendu pour corriger la décision initiale.»

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
«Il lui marche sur le pied» : la direction nationale de l’arbitrage évoque une erreur dans le Derby du nord