Le RC Lens dispose de plusieurs joueurs qui pourraient participer à la Coupe d’Afrique des Nations cet hiver organisée au Maroc du 21 décembre jusqu’au 18 janvier pour les finalistes. Dont Malang Sarr ?
Ancien international français Espoirs, le défenseur ne s’en cache pas : il vise la sélection du Sénégal, avec laquelle il n’a encore jamais été appelé. Il commente : « J’ai dit que c’était un objectif il y a quelques mois déjà. Et j’avais aussi dit que ça allait passer par mes performances. Je suis sûr ma lancée, je continue comme ça et si la sélection arrive, ce sera un grand bonheur pour moi. Dans tous les cas, je vais continuer à travailler et montrer que j’ai la capacité pour y être. Je suis assez patient et je laisse les choses se faire. En général, on sait comment se font les appels et comment se font les sélections. Il y a un process à respecter. Moi, je serai prêt une fois que je serai dans la préliste ou dans la liste. Une fois que ça sera fait, je serai prêt à y aller. Mais pour l’instant, je ne me soucie pas trop de ça. Je serai prêt au bon moment. »
Quelques joueurs du RC Lens potentiellement convoqués pour la CAN

A noter que Morgan Guilavogui ne sera pas concerné puisque la Guinée n’est pas qualifiée. Hamzat Ojediran, comme Malang Sarr avec le Sénégal, n’a lui encore jamais été appelé par le Nigéria mais il fait donc tout de même partie des partants potentiels. Mamadou Sangaré (Mali), Abdallah Sima (Sénégal) ou encore Ismaëlo Ganiou (Burkina Faso) sont les autres internationaux lensois qui pourraient partir à la CAN. Parmi les prêtés, Hervé Koffi (Burkina Faso) et Yannick Pandor (Comores) ont de fortes chances d’être appelés à jouer la compétition.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.