Le Trail urbain de la Sainte-Barbe revient en fin d’année ! Plus de 4 000 coureurs avaient pris le départ en décembre dernier. Ils devraient être au moins aussi nombreux cette année.
« Quand la nuit tombe sur Lens, la ville s’illumine, détaillent les organisateurs. Le Trail urbain de la Sainte-Barbe n’est pas une course comme les autres : c’est une déambulation sportive, festive et populaire, au cœur d’une ville qui vit au rythme de ses mineurs et de son histoire. Un format accessible, une ambiance unique et un parcours où chaque virage permet de découvrir Lens autrement. »
Au programme : 10 kilomètres au cœur de Lens, avec un départ place Jean-Jaurès. Le parcours emmènera les coureurs, et les marcheurs, à travers plusieurs bâtiments emblématiques de la ville, comme le Stade Bollaert-Delelis.
Les inscriptions bientôt ouvertes
Pas de chrono, pas de classement : ce trail, organisé le samedi 6 décembre, met avant tout l’accent sur la convivialité. Les départs se feront par vagues de 400 personnes toutes les dix minutes. Les inscriptions ouvriront à partir du 8 octobre. Comptez 12 € pour le dossard, et 6 € pour les moins de 16 ans.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.