Accident de trottinette à Loison-sous-Lens : la victime est sortie de l’hôpital, le suspect interpellé

Actus. Le pire était craint pour cette jeune femme de 20 ans lors de sa prise en charge, mais elle a finalement pu sortir rapidement de l’hôpital de Lille.

Accident de trottinette à Loison-sous-Lens : la victime est sortie de l’hôpital, le suspect interpellé
Image d'illustration - Shutterstock

C’est un accident de trottinette initialement perçu comme très grave par les secours. À Loison-sous-Lens, la jeune femme née en 2005, percutée avant-hier soir par une voiture alors qu’elle circulait à trottinette, a pu quitter l’hôpital dans la journée d’hier, jeudi 25 septembre. Les médecins avaient d’abord redouté un traumatisme crânien. Finalement, si elle souffre d’une plaie ouverte à la tête, son état ne s’est pas aggravé. Elle a pu être entendue par les enquêteurs dans la foulée, selon une source policière.

Le suspect « n'explique pas »

Le mis en cause, un homme né en 2003, a été placé sous procédure préliminaire, après un passage en garde à vue. Inconnu jusqu’ici des services de police, il dit « ne pas être en mesure d’expliquer ce qui s’est passé » selon cette même source. Dans les faits, il aurait bien percuté la victime, et ce sont les circonstances exactes qui restent à préciser. Les premières analyses ont confirmé qu’il n’avait pas consommé d’alcool, et il a également été testé sur place aux stupéfiants.

La victime sans casque ?

Pour l’heure, les autorités attendent le retour du certificat médical de la victime, afin de déterminer la quantité de jours en interruption totale de travail (ITT). L’issue du dossier dépendra de cet avis médical. Selon les forces de l’ordre, la victime ne portait « probablement pas de casque ».  

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Accident de trottinette à Loison-sous-Lens : la victime est sortie de l’hôpital, le suspect interpellé