Natif de Boulogne-sur-Mer, Jimmy Gressier est devenu champion du monde du 10 000 m à Tokyo il y a un peu plus d’une semaine. Invité dans l’émission Stephen Brunch sur RMC Sport, l’athlète a été interrogé sur le derby de samedi entre le RC Lens et Lille. Et il n’a pas caché son affection pour le Racing Club de Lens : « J’ai suivi en me réveillant. 3-0, j’ai vu aussi le magnifique but de Thauvin. J’ai suivi parce que ça passe pendant la nuit pour nous ici. Mais, oui, c’est vrai que Lens, je suis un supporter aussi du RC Lens par l’ambiance qu’il y a aussi au stade Bollaert. »
Jimmy Gressier n’a d’ailleurs pas caché une ambition et a glissé un message au RC Lens : « D’ailleurs, ce serait un plaisir, peut-être un jour, de donner un coup d’envoi dans ce magnifique stade. » Puis, il a conclu en félicitant les Sang et Or : « Vraiment, chapeau à eux pour leur victoire hier (Ndlr : samedi). »
De son côté, l’animateur radio a alors renvoyé la balle dans le camp d’Adrien Thomasson, également invité dans l’émission. « Franchement, avec un grand plaisir, ce serait un honneur. Déjà, félicitations à toi Jimmy parce qu’en tant que fan de l’athlé et de toutes les longues distances… Parce que j’aime beaucoup courir. C’est fantastique ce que tu as fait et nous, on a suivi tes performances ici à Lens », a répondu le capitaine du RC Lens.
Jimmy Gressier, tout juste sacré en bronze sur le 5000m aux Mondiaux d'athlétisme et supporter du RC Lens : "Ça serait un plaisir de donner un coup d'envoi dans ce stade magnifique."
— RMC Sport (@RMCsport) September 21, 2025
- Adrien Thomasson, milieu de terrain lensois : "Avec grand plaisir, ça serait un honneur." pic.twitter.com/37lCaeKDB4
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.