Durant l’intersaison, le « tunnel » de Bollaert, l’espace où les joueurs patientent avant d’entrer sur la pelouse, a été refait, dans un décor rappelant les mines. De quoi renforcer l’identité du club.
Une atmosphère saisissante pour les joueurs du RC Lens. Jonathan Gradit, présent au club depuis 2019, apprécie. Il commente : « Déjà, ça représente le travail de Henri Neveu (directeur de la marque au RC Lens). Pour les joueurs, je pense que quand on arrive à Bollaert, on ressent déjà le poids de l’histoire. Mais là, c’est encore plus parlant parce que c’est vraiment ce que représente le Racing Club de Lens. Avec des gens qui ont galéré, qui viennent au stade, avec des abonnements “en veux-tu, en voilà”. Il y a des abonnés, ils sont toujours là, présents pour nous. Et ce côté un peu minier à l’intérieur du stade, je trouve que ça représente vraiment ce qu’est le club. »
« Les nouveaux sont venus nous voir pour demander ce que ça représentait »
Une histoire que les cadres du groupe, comme lui, ne manquent pas de partager avec les nouveaux arrivants : « Les nouveaux sont souvent venus nous voir pour nous demander ce que ça représentait. Donc on a dû leur expliquer, parce que ça fait parler, c’est une très bonne chose. Et je pense que ça représente vraiment bien le club. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester et Christophe Schaad à la Gaillette-Gervais Martel
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.