En ce moment

Un parcage visiteurs en grande partie désert pour PSG-RC Lens après une descente de bus contrariée

RC Lens.

Les supporters du RC Lens étaient comme d’habitude nombreux, environ 1000 attendus à se déplacer pour remplir le parcage visiteurs du Parc des Princes. Mais celui-ci était étonnement à moitié vide au coup d’envoi, les Ultras brillants par leur absence. Et pour cause, une bonne partie des supporters lensois ont été retenus à la sortie […]

Un parcage visiteurs en grande partie désert pour PSG-RC Lens après une descente de bus contrariée

Les supporters du RC Lens étaient comme d’habitude nombreux, environ 1000 attendus à se déplacer pour remplir le parcage visiteurs du Parc des Princes. Mais celui-ci était étonnement à moitié vide au coup d’envoi, les Ultras brillants par leur absence.

Et pour cause, une bonne partie des supporters lensois ont été retenus à la sortie du bus. Sur les réseaux sociaux, certains témoignent d’une autorisation tardive de sortir du car avant d’être fouillés, d’une interdiction d’aller aux toilettes avant d’être descendu et même de gazages après des heurts. Durant la rencontre, le parcage n’était toujours que très partiellement occupé. Certains ont préféré renoncer à assister à la rencontre, alors que d’autres sections ont rangé les bâches en guise de soutien. Au fil de la rencontre, ils étaient de moins en moins nombreux à occuper un siège jusqu’à totalement déserter les lieux avant le coup de sifflet final.

Après la rencontre, Pierre Sage serait bien allé saluer les supporters qu’il avait aperçu en première période, avant de comprendre que quelque chose clochait. «Je vous avoue que j’ai compris ça à la fin du match, quand on voulait aller saluer les supporters. Il y avait apparemment pendant le match un seul étage, l’étage supérieur et personne en dessous. Pour moi, je pensais que c’était normal. J’espère juste que les conditions d’accueil ont été respectées. Mais il y a forcément quelque chose qui n’a pas fonctionné là-dedans. Mais je ne sais pas ce qui a pu se passer.»

Propos recueillis par Eloïse De Mester au Parc des Princes.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Un parcage visiteurs en grande partie désert pour PSG-RC Lens après une descente de bus contrariée