Des orages, des trombes d’eau par endroits… Le Pas-de-Calais a vécu un week-end particulièrement humide. Le département avait d’ailleurs été placé en vigilance orange pour les orages, mais aussi pour les pluies et inondations.
Depuis ce lundi matin, le ciel bleu alterne avec des averses très localisées, et ce jusqu’à la fin de journée. Les températures ne dépassent pas 19 degrés du côté de Lens.
Ce mardi, un léger mieux est attendu malgré un vent toujours présent : 16 degrés au meilleur de la journée à Béthune et 15 à Arras. Il faudra patienter jusqu’à mercredi pour constater une amélioration plus nette, avant une remontée des températures en fin de semaine.
Un bref retour des hautes températures en fin de semaine
Pas de pluie annoncée ce jeudi 18 septembre, avec un thermomètre qui devrait afficher près de 22 degrés dans l’Artois. Puis, le grand retour du soleil est prévu vendredi, avec des maximales autour de 27 degrés selon les dernières estimations du jour. Cette tendance se poursuivra samedi, malgré un ciel qui se couvrira par moments. Les températures oscilleront alors entre 17 et 25 degrés dans l’Artois.
Mais l’automne approche, et la météo se dégradera dès dimanche, accompagnée d’une baisse sensible des températures.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.