Le Racing Club de Lens vient d’officialiser la signature du premier contrat professionnel de Gabin Capuano. Dans le même temps, le club informe que le joueur est prêté à Boulogne-sur-Mer, en Ligue 2.
Arrivé l’été dernier en provenance de Valence, Gabin Capuano a réalisé un exercice 2024-2025 plein. Avec les U19 et la réserve du Racing Club de Lens, l’attaquant de 19 ans a joué 22 matchs et inscrit 13 buts pour une passe décisive. Ses performances lui ont permis de disputer ses premières minutes en Ligue 1 sous les ordres de Will Still : 10 minutes lors de la J16 contre Toulouse.
𝐂𝐡𝐚𝐫𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐞 𝐫𝐞́𝐯𝐞́𝐥𝐞𝐫. ⛏️
Révélation offensive du dernier exercice de la réserve en #National3, Gabin Capuano franchit une nouvelle étape en paraphant son premier contrat pro avec le Racing. ✍️
🔗 https://t.co/to69FkgARe#CharbonnerPourSeRévéler pic.twitter.com/FngGBXO5dn
— Racing Club de Lens (@RCLens) September 1, 2025
Ce lundi 1er septembre, Gabin Capuano signe donc son premier contrat professionnel avec le RC Lens. Il sera lié au club du Pas-de-Calais jusqu’en 2028. Afin de s’aguerrir en professionnel, l’attaquant est prêté à Boulogne-sur-Mer, qui évolue en Ligue 2.
Premier contrat pro pour Gabin Capuano ✍
Adroit et travailleur, le joueur de 19 ans a paraphé jusqu’en 2028. L’attaquant va s’aguerrir chez le voisin de l’@usbco_officiel, pensionnaire de @Ligue2BKT, dans le cadre d’un prêt.
🔗 https://t.co/to69FkgARe#CharbonnerPourSeRévéler pic.twitter.com/SOkIqi1JPh
— Racing Club de Lens (@RCLens) September 1, 2025
Sur le site du RC Lens, Jean-Louis Leca, directeur sportif, déclare : « Nous sommes très heureux de poursuivre notre aventure commune avec Gabin. Gabin n’est arrivé au Racing qu’en post-formation, mais il s’est vite imprégné de l’ADN du club et de ce que l’on attend de lui. C’est un garçon travailleur, humble et à l’écoute. La signature de ce premier contrat professionnel valorise sa progression et ses bonnes performances en National 3 la saison dernière, mais elle ne constitue qu’une étape. Ce prêt à Boulogne, en Ligue 2, représente une bonne opportunité pour lui et nous suivrons attentivement son évolution. Bonne saison, Gabin ! »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.