Après Gurtner, Risser, Fortin, Udol, Baidoo, Abdulhamid et Thauvin, le Racing Club de Lens officialise la signature de Mamadou Sangaré, huitième recrue de l’été pour le RC Lens. Le joueur portera le numéro 8 et s’est engagé jusqu’en 2030.
Âgé de 23 ans, Mamadou Sangaré quitte le Rapid Vienne pour rejoindre le club du Pas-de-Calais . Formé au Mali, le milieu de terrain va découvrir un troisième pays après avoir évolué en Autriche (RB Salzbourg, FC Liefering, Grazer AK, TSV Hartberg et Rapid Vienne) et en Belgique (Zulte Waregem). Le natif de Bamako s’engage avec le RC Lens jusqu’en 2030. Le transfert est estimé à 5 millions d’euros plus 3 millions de bonus.
« Un milieu influent »
L’international malien (6 sélections) avait rejoint le Rapid Vienne il y a un an en provenance de Salzbourg. Lors de la saison 2024-2025, il a disputé 44 rencontres pour un total de 3 388 minutes de jeu. Il a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives. Il a également écopé de 16 avertissements et a été exclu à deux reprises. Cette saison, il a déjà joué six rencontres.
𝙻𝚎𝚜 𝙻𝙴𝙽𝚂𝙾𝙸𝚂 𝚏𝚘𝚗𝚝 𝚕𝚎𝚞𝚛 𝚖𝚎𝚛𝚌𝚊𝚝𝚘 📺
Épisode 7 : Venu pour imprimer sa partition. 🎼
𝙼𝙰𝙼𝙰𝙳𝙾𝚄 𝚂𝙰𝙽𝙶𝙰𝚁𝙴́ 𝙴𝚂𝚃 𝙻𝙴𝙽𝚂𝙾𝙸𝚂. ✍️#LesLensois pic.twitter.com/BERPi9XtVy
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 20, 2025
« L’arrivée de Mamadou est une vraie satisfaction, commente Jean-Louis Leca sur le site du club. Son profil complet et sa personnalité en adéquation avec notre projet nous ont convaincus. Grâce à son volume de jeu et sa capacité de projection, Mamadou est un milieu influent aussi bien défensivement qu’offensivement. Il s’est distingué la saison dernière en étant le meilleur récupérateur du championnat autrichien et de la Conference League. Il possède aussi des qualités athlétiques et techniques très intéressantes, tout en ayant encore un potentiel important. Il trouvera à Lens un environnement idéal pour continuer à grandir. Comme d’autres milieux maliens passés par le club, il saura se nourrir de l’intensité de Bollaert pour performer.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.