RC Lens – Lyon (0-1) : les tops et les flops de la rédac’

Comme une impression de déjà-vu. Avec 18 tirs dont 5 cadrés pour 3 grosses occasions et 1,42 de xG, le Racing Club de Lens s’est incliné sur le score de 0-1 face à l’Olympique Lyonnais, certes conquérant en première période, mais clairement prenable. Les tops Deiver Machado : le meilleur attaquant lensois aujourd’hui. Il aurait […]

RC Lens – Lyon (0-1) : les tops et les flops de la rédac’

Comme une impression de déjà-vu. Avec 18 tirs dont 5 cadrés pour 3 grosses occasions et 1,42 de xG, le Racing Club de Lens s’est incliné sur le score de 0-1 face à l’Olympique Lyonnais, certes conquérant en première période, mais clairement prenable.

Les tops

Deiver Machado : le meilleur attaquant lensois aujourd’hui. Il aurait mérité d’inscrire son nom au tableau des buteurs tant il a été dangereux. Sa frappe puissante (20e) manque le cadre d’un cheveu, avant de s’élever dans les airs pour mettre la tête (44e). Six duels remportés au sol dans son couloir.

Malang Sarr : Quel patron. Il a sauvé la patrie un bon paquet de fois (devant Fofana 6e, Mikautadze 10e…). Le défenseur ne peut rien sur le but encaissé. Il a gagné en confiance au fil des matches cet été. 98 % de passes réussies, 6 projections, 1 tir bloqué, 4 interceptions, 2 tacles. Match phénoménal. Bon courage pour le bouger.

sarr mikautadze lens lyon 16082025

Robin Risser : Très bonne première en Ligue 1 pour le jeune gardien. Son jeu au pied est intéressant. Il repousse la volée de Tolisso avant la pause, puis s’interpose avec autorité devant Kumbedi (67e).

Les flops

Samson Baidoo : le grand absent du match. Tout est passé de son côté, comme face à Leipzig il y a 7 jours. Ça ne matche pas avec Aguilar.

Ruben Aguilar : Il a eu énormément de mal à contenir Malick Fofana et sa vitesse dans son dos. Battu à la course sur le but encaissé.

Wesley Saïd : Si on a du mal à en vouloir à Morgan Guilavogui qui, limité, a fait de son mieux, le Réunionnais doit faire bien mieux techniquement, au moins cadrer. Il oublie de tomber quand Mata lui agrippe le dos sur 10 mètres (66e) pour gratter un penalty.

said mata lens lyon 16082025

Andy Diouf : L’international espoir doit apporter bien davantage dans ce type de match.

Adrien Thomasson : C’était bien trop discret cet après-midi. Il a retrouvé un peu de lumière avec l’entrée en jeu de Florian Thauvin, intenable et au-dessus du lot, mais ce n’était clairement pas suffisant.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
RC Lens – Lyon (0-1) : les tops et les flops de la rédac’