Rayan Fofana titulaire pour la première fois en Ligue 1. Anthony Bermont très en vue dès son entrée en fin de match. Les jeunes du club prennent part au projet lensois.
Le jeune attaquant lensois a été lancé dans le grand bain dans la peau d’un titulaire hier soir. S’il n’a pas toujours réussi ce qu’il voulait entreprendre, les promesses sont là. « Pour moi, Rayan aujourd’hui démontre qu’il mérite d’être titulaire, commente Pierre Sage à son sujet. Je pense que ce deuxième match a été beaucoup mieux que le premier (face à Leipzig, NDLR). Ça doit lui ouvrir des perspectives s’il continue à travailler sérieusement la semaine. J’espère qu’il entendra ce message. »
Anthony Bermont enfonce la porte
Plutôt habitué à évoluer dans le cœur du jeu, Anthony Bermont a de nouveau saisi sa chance, en fin de match, dans le couloir. De quoi lui permettre d’envisager plus de temps de jeu bientôt ? « La rentrée d’Anthony Bermont nous a permis d’amener autre chose, poursuit le coach. D’avoir déjà un joueur qui était droitier en étant piston gauche, qui agissait sur la manière de défendre. Il a réussi à faire les choses. C’est une discussion que j’ai eue avec lui suite à son match de la semaine dernière. J’ai senti qu’il était un peu frustré de jouer à ce poste-là. Mais je lui ai dit aussi aujourd’hui que la perspective pour lui se situait là. Et à partir du moment où la perspective s’ouvrait et s’il saisissait les choses, peut-être qu’ensuite on lui donnerait une chance à un autre poste. Et je pense que ce soir, il a envoyé le signe qu’il est en phase avec le projet qui lui a été présenté. Ce n’est pas facile, parce que c’est son premier match à Bollaert, en match officiel. Il y a eu des combinaisons intéressantes avec Morgan Guilavogui notamment. Je pense que ça peut lui permettre d’envisager davantage de temps de jeu, ou en tout cas d’aller challenger Deiver Machado ou bien Ruben Aguilar et Saud (Abdulhamid) à droite. »
Propos recueillis par Clément Courtois au Stade Bollaert-Delelis.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.