Pierre Sage défend Samson Baidoo : « Il avait un client face à lui »

Ce n’est certainement pas la grande première dont il rêvait pour ses débuts en Ligue 1. Mais dans l’axe droit de la défense à trois, Samson Baidoo a beaucoup souffert. L’ancien joueur de Salzbourg, âgé de seulement 21 ans, n’est pas parvenu à donner la pleine mesure de ce qu’il peut faire sur un terrain. […]

Pierre Sage défend Samson Baidoo : « Il avait un client face à lui »

Ce n’est certainement pas la grande première dont il rêvait pour ses débuts en Ligue 1. Mais dans l’axe droit de la défense à trois, Samson Baidoo a beaucoup souffert.

L’ancien joueur de Salzbourg, âgé de seulement 21 ans, n’est pas parvenu à donner la pleine mesure de ce qu’il peut faire sur un terrain. Souvent gêné par la vitesse de Malick Fofana dans son dos, il n’a pas pu, non plus, compter sur le soutien de Ruben Aguilar, un cran plus haut.

groupe équipe lens lyon 16082025

«Il jouait contre Malick Fofana, ça nuance la performance»

Mais pas question pour Pierre Sage d’enfoncer son joueur, il préfère argumenter et décrypter le but encaissé pour expliquer les difficultés qu’a pu rencontrer l’Autrichien. « Au lieu de parler de Baidoo, on pourrait parler de Fofana (Malick) et de la position de Corentin Tolisso. Ce qui a été très difficile pour nous à gérer, c’est le fait que Corentin Tolisso fasse dézoner Baidoo pour libérer son dos. Et c’est ce qui se passe sur le but qu’on encaisse, étant donné que Ruben Aguilar est un peu trop sur le côté, ne prend pas la couverture de l’espace dans lequel on a dézoné. Il libère la profondeur. Et du coup, on se fait déséquilibrer. Et ensuite, Fofana parvient à centrer et à marquer. Mais c’est vrai qu’il (Baidoo) avait un client face à lui. C’est pour ça que je pense qu’il y a beaucoup de sirènes de grands clubs européens qui sonnent autour de ce joueur-là. Il jouait contre Malick Fofana, ça nuance la performance. »

Propos recueillis par Clément Courtois au Stade Bollaert-Delelis.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Pierre Sage défend Samson Baidoo : « Il avait un client face à lui »