Prêté à Sunderland au cours de la saison 2024-2025, Salis Abdul Samed est revenu dans le Pas-de-Calais pour la préparation estivale. Cependant, très vite, Pierre Sage l’a écarté du groupe professionnel.
Sept matchs de préparation et aucune apparition de Salis Abdul Samed sur les terrains : le message était très clair. D’ailleurs, le Ghanéen ne s’entraînait plus avec l’effectif professionnel et a même joué avec la réserve. Le joueur de 25 ans devait donc se trouver une porte de sortie.
Les retrouvailles avec Franck Haise
Selon L’Équipe, celle-ci semble trouvée. C’est l’OGC Nice de Franck Haise qui s’est penché sur le CV du milieu de terrain. En difficulté dans l’entrejeu lors des tours préliminaires de Ligue des champions contre Benfica, l’ancien coach souhaitait un renfort avant le début du championnat ce week-end. Ainsi, le Lensois retrouverait le coach qui l’avait recruté au RC Lens en provenance de Clermont. Salis Abdul Samed a évolué deux ans sous les ordres de Haise, de 2022 à 2024. Lié jusqu’en 2028 avec le RCL, le transfert est estimé à environ 2 millions d’euros.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.