Les championnats d'Europe se terminent de la plus belle des manières pour l'équipe de France ! Après avoir terminé cinquième des séries, le relais français, dont fait partie le Liévinois et licencié du RC Lens Athlétisme, Gaël Delaumenie, a créé l'exploit ce dimanche en finale du 4×100 m hommes. Titré il y a un peu plus d'un an aux championnats de France U18 avec un chronomètre de 10 secondes 42 (faisant de lui le 3e meilleur performeur français de la catégorie de tous les temps), le jeune Liévinois a vécu les montagnes russes ce dimanche.
La déception... puis la joie !
En effet, après la finale, les Bleuets finissent d'abord derrière l'Espagne. Une désillusion qui va vite se transformer en joie puisque quelques minutes après avoir franchi la ligne d'arrivée, les Espagnols sont disqualifiés suite à un passage de témoin hors zone sur le premier passage. C'est donc fait : la France est championne d'Europe U20 du 4×100 m !
Un bilan positif
L’équipe de France repart de ces championnats d'Europe avec trois médailles d’or et cinq médailles d’argent, dont quatre décrochées ce samedi 9 août. La France se classe cinquième au tableau des médailles. Dans un an, Gaël Delaumenie et son équipe tenteront de récidiver, mais cette fois-ci à l'échelle internationale, lors des Mondiaux U20, qui se dérouleront aux États-Unis.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.