Pierre Sage : «On se doit d’être cette équipe-là»

RC Lens.

Un dernier succès pour clore cette phase de préparation. Le Racing Club de Lens est parvenu à dompter le RB Leipzig à Bollaert-Delelis (2-1), signant une prestation nettement meilleure que celle de la semaine passée, conclue par une défaite 0-2 face à l’AS Roma. Cette fois, Pierre Sage peut se montrer satisfait. « Je pense […]

Pierre Sage : «On se doit d’être cette équipe-là»

Un dernier succès pour clore cette phase de préparation. Le Racing Club de Lens est parvenu à dompter le RB Leipzig à Bollaert-Delelis (2-1), signant une prestation nettement meilleure que celle de la semaine passée, conclue par une défaite 0-2 face à l’AS Roma. Cette fois, Pierre Sage peut se montrer satisfait.

« Je pense que vous avez compris ce soir pourquoi j’ai été déçu la semaine dernière. Parce que, quand on affiche ce visage, le contraste avec la prestation collective de la semaine dernière est flagrant. On se doit d’être cette équipe-là, on ambitionne d’être cette équipe-là et on souhaite l’être le plus souvent possible, notamment chez nous. »

said lens leipzig amical 09082025

Plus entreprenants après la pause

Si le premier acte s’est révélé plutôt correct, le second a permis aux Artésiens de se montrer plus inspirés sur le plan offensif. « En première mi-temps, on a eu de la maîtrise, sauf en fin de période où on a un peu accusé le coup. Mais en deuxième mi-temps, le fait d’imposer constamment notre jeu finit par user l’adversaire. C’est aussi un rapport de force sur le plan athlétique. Je pense qu’effectivement, après la pause, nous avons été encore plus entreprenants, ce qui a fait qu’ils se sont éteints plus rapidement. »

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Pierre Sage : «On se doit d’être cette équipe-là»