Des retrouvailles dignement fêtées. Deux ans après son départ du Racing Club de Lens, Loïs Openda a retrouvé Bollaert et ses supporters ce samedi. Chaleureusement applaudi, l’attaquant a offert des dizaines de maillots aux fans lensois à la fin de la rencontre.
Des applaudissements nourris ont accompagné son entrée sur la pelouse pour l’échauffement. Loïs Openda était de retour à la maison. Lui qui avait réalisé l’exploit d’inscrire 21 buts en Ligue 1, portant les hommes de Franck Haise jusqu’à la Ligue des champions. Une campagne européenne que le Belge n’a finalement pas disputée, le RB Leipzig ayant proposé un joli pactole au Racing pour s’attacher ses services.
Openda buteur, Bollaert applaudit
Mais deux saisons plus tard, les supporters n’ont rien oublié de cette belle période. Si Loïs Openda a dû batailler avec Malang Sarr avant de trouver le chemin des filets, Bollaert-Delelis ne lui en a pas tenu rigueur et l’a chaleureusement félicité.
En fin de match, le Belge est revenu, les bras chargés de maillots lipsiens, pour une grande distribution aux supporters lensois. « Je voulais juste offrir un cadeau aux fans, a commenté Loïs Openda après la rencontre. Ils sont toujours dans mon cœur, et je pense que je suis encore un peu dans le leur. J’ai essayé de prendre le plus de maillots possible. Tout le monde était heureux ; en tout cas, j’ai fait de mon mieux ! »
Lois Openda qui fait le tour du stade pour distribuer des maillots aux supporters
👏 @LoisOpenda pic.twitter.com/0CPOTzYfxg
— Clément 💊 (@Escrobart1) August 9, 2025
Peu de chances que les supporters allemands puissent de nouveau trouver des maillots floqués Openda en boutique dans les prochains jours, le joueur s’en excuse.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.