Le Racing Club de Lens vient d’officialiser le départ du défenseur Sidi Bane, arrivé il y a un an en provenance du BATE Borisov.
Sidi Bane quitte donc le Pas-de-Calais sans avoir joué une minute en match officiel avec l’effectif professionnel. Il prend la direction du Clube Desportivo das Aves, en deuxième division portugaise. C’est un transfert définitif. Il était sous contrat avec le RC Lens jusqu’en 2028.
Sidi Bane au Clube Desportivo das Aves 🔁
Lensois depuis août 2024, le défenseur Sidi Bane rejoint le Clube Desportivo das Aves, pensionnaire de deuxième division portugaise, dans le cadre d’un transfert définitif.
Bonne continuation Sidi ! 👋 pic.twitter.com/bXAfpivB60
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 5, 2025
Arrivé à l’été 2024, le Sénégalais a passé ses six premiers mois avec l’équipe réserve, neuf matchs disputés pour 738 minutes jouées. Lors du mercato hivernal, il est prêté au FC Annecy en Ligue 2. Il joue alors 14 rencontres pour 1 089 minutes. Depuis le début de la préparation, le joueur de 21 ans n’a joué que 119 minutes en six rencontres (45 contre Boulogne-sur-Mer, 45 contre le Standard de Liège et 29 contre Dunkerque). Il n’aura donc joué aucune minute officielle avec l’équipe professionnelle.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.