En Angleterre, Wesley Saïd a frappé fort

RC Lens.

Deux passes décisives, un but. Voilà le ratio de Wesley Saïd en 45 minutes hier soir sur le gazon anglais de Walsall. L’attaquant lensois s’est illustré devant le but avant de faire briller Deiver Machado. Après un doublé contre Boulogne-sur-Mer en début de préparation, Saïd était déchaîné face à Wolverhampton mercredi soir. Lancé dans un […]

En Angleterre, Wesley Saïd a frappé fort

Deux passes décisives, un but. Voilà le ratio de Wesley Saïd en 45 minutes hier soir sur le gazon anglais de Walsall. L’attaquant lensois s’est illustré devant le but avant de faire briller Deiver Machado.

Après un doublé contre Boulogne-sur-Mer en début de préparation, Saïd était déchaîné face à Wolverhampton mercredi soir. Lancé dans un match où la nervosité était de mise côté artésien dans le premier acte, l’avant-centre a trouvé la parade mais aussi les espaces pour refroidir la formation anglaise emmenée par Bellegarde.

Il est d’abord venu couper un très bon centre de Tom Pouilly au premier poteau. Puis il a envoyé deux caviars successifs à Deiver Machado, de l’autre côté du terrain, qui n’avait pas moins de talent pour conclure. Le Racing a marqué trois buts face aux Wolves et Saïd est impliqué dans chacun d’eux.

«Un joueur qui aurait pu jouer dans ce championnat depuis très longtemps»

« Avec un prénom à consonance anglaise, on ne peut être qu’à l’aise sur le terrain de Premier League, sourit Pierre Sage. Je vais vous dire sincèrement mon sentiment par rapport à ce joueur-là. Je pense que c’est un joueur qui aurait pu jouer dans ce championnat depuis très longtemps et il l’a montré ce soir. Avec un certain mental aussi. L’important pour un attaquant ou pour un joueur offensif, c’est toujours d’être efficace. Et c’est vrai que le fait de louper une situation peut les faire plonger. Et c’est aussi, selon moi, un des critères des plus grands joueurs. C’est-à-dire que s’ils s’éteignent à partir du moment où ils loupent quelque chose et qu’on a besoin de faire un changement, ou qu’on joue à 10, ce n’est pas bon pour l’équipe. Wesley fait partie de ces joueurs qui sont capables de se reprogrammer très, très rapidement pour rentrer dans les exigences des situations de jeu. »

En Angleterre, Wesley Saïd s’est montré.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
En Angleterre, Wesley Saïd a frappé fort