Une chute dans une eau à 15 degrés peut-elle refroidir un homme déjà givré ? Pas vraiment pour Franky Zapata. Après avoir été obligé de faire demi-tour, en pleine manoeuvre de son Airscooter au dessus de la Manche pour rejoindre les côtes anglaises, la panne technique de son appareil s'est aggravé et le marseillais est tombé à l'eau. Très rapidement repêché par l'équipe de secours présente en mer, l'homme de 48 ans n'aura aucune séquelle, et son Airscooter a été repêché, bien que légèrement endommagé.
« Qu'une envie, repartir »
À peine sorti de l'eau, le voltigeur a exprimé son souhait d'y retourner : « il faut battre le fer tant qu’il est chaud, donc revenir avant septembre, c’est obligatoire » a-t-il déclaré devant les médias hier soir, des propos rapportés par nos confrères de La Voix du Nord. L'hélicoptère a été examiné par son équipe pour « sauver ce qui est possible » mais l'homme n'a « qu'une envie, c'est repartir ».
Quand il s'agit de ne pas jeter l'éponge, Franky Zapata est un habitué. En 2019, chevauchant son Flyboard, l'ingénieur marseillais avait déjà échoué une première fois la traversée de la Manche. En voulant se ravitailler à mi-parcours, sa planche avait percuté la plateforme sur laquelle il devait se poser et il était tombé à la renverse. Pas de quoi effrayer Zapata, qui avait réessayé, avec succès cette fois-ci... à peine deux semaines plus tard.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.