Le RC Lens joue son 3e match amical à la Gaillette-Gervais Martel ce samedi à partir de 12h contre Dunkerque (Ligue 2) en 2 fois 45 minutes plus une période de 30 minutes. Retrouvez la fiche technique et ses évolutions ci-dessous ainsi qu’un point régulier sur cette page. Des photos de la rencontre seront disponibles dans la journée. N’hésitez pas à rafraîchir avec l’aide de la touche F5 de votre clavier.
La composition du RC Lens :
De la 1′ à la 60′ Gurtner – Gradit, Sarr, Sagnan – Aguilar, Thomasson, Sylla, Bermont – Sotoca, Satriano, Guilavogui.
A partir de la 60′ : Delplace (Lefranc-Yeboah, 91′) – Ganiou, Celik, Antonio (Bane, 91′) – Pouilly, Bulatovic, Ojediran, Machado (Diallo, 91′) – Saïd, Zaroury (Agbonifo, 91′), Fofana (Koyalipou, 91′).
Buts : Guilavogui (16′, 21′), Bermont (49′), Fofana (80′), Saïd (82′ sp)pour Lens : Sekongo (52′ sp) pour Dunkerque.
Faits du match :
11h55 : Les Lensois joueront en Sang et Or pour cette rencontre, disputée en 2 fois 45 minutes plus une période de 30 minutes.
1′ : Le coup d’envoi est donné par les Lensois. A noter la première de Régis Gurtner dans les buts.
2′ : Au niveau des attaquants, on a bien Sotoca à droite et Guilavogui à gauche, avec Satriano dans l’axe. Contre le Standard, Guilavogui jouait plutôt côté droit.
7′ : Corner pour Dunkerque après un dégagement manqué de Gurtner , une tête passe à côté.
10′ : Guilavogui part seul dans la profondeur sur un long ballon mais il est signalé hors-jeu.
13′ : Offensive lensoise, le centre devant le but de Sotoca est repoussé en corner par un défenseur. Il est frappé un peu trop fort par Bermont.
16′ : BUT POUR LENS ! Après une belle combinaison avec Thomasson, Bermont sert Guilavogui qui trompe le gardien du droit. 1-0.
21′ : BUT POUR LENS ! Le doublé pour Guilavogui qui reprend victorieusement une remise sur un corner.
24′ : Sylla, auteur d’un solide début de match au milieu, expédie une frappe très loin au-dessus.
26′ : Bermont confirme son très bon début de préparation sur son côté gauche. Le jeune joueur prêté à Annecy l’an dernier est très présent et secoue la défense dunkerquoise.

32′ : Bonne défense de Gradit qui tacle en corner sur un centre-tir dunkerquois. Beau retour. Sur le corner, Lens peut se dégager après un petit coup de billard.
40′ : Bon centre de Satriano qui trouve Guilavogui, le Guinéen tente une remise de la tête vers Sotoca qui ne parvient pas à exploiter le ballon. ça donne tout de même un corner. Il est frappé par Thomasson pour une tête qui passe loin du but.
44′ : L’intensité à diminué depuis 2e but lensois. Les Dunkerquois peinent à se montrer vraiment dangereux.
45′ : C’est la pause sur ce score de 2-0 pour Lens.
46′ : Le RC Lens reprend avec le même onze.
49′ : BUT POUR LENS : BERMONT ! Superbe action individuelle du jeune lensois qui déboule à gauche, crochète son défenseur et enchaine du frappe du droit pour conclure. 3-0.
52′ : BUT POUR DUNKERQUE : Penalty pour Dunkerque. Gurtner se jette dans les pieds d’Essimi et commet la faute. Il est pris à contre-pied par Sekongo sur le penalty. 3-1.
55′ : Beau mouvement collectif de l’USLD mais Sarr se jette bien pour contrer la frappe. Il y avait danger.
60′ : Nouvelle compo côté lensois à l’occasion de l’heure de jeu : Delplace – Ganiou, Celik, Antonio – Pouilly, Bulatovic, Ojediran, Machado – Saïd, Zaroury, Fofana.
62′ : Centre tranchant de Machado côté gauche, Fofana est un peu trop court.
63′ : Neil El Aynaoui, en partance pour l’AS Rome, était présent en civile et a salué quelques personnes avant son départ…
64′ : Bel enchainement controle frappe de Machado repoussé par le gardien. Le Colombien était de toute façon signalé hors jeu.
70′ : La défense lensoise, considérablement rajeunie, n’est pas trop inquiétée pour l’instant.
73′ : Une frappe dunkerquoise passe au-dessus du but de Delplace. Depuis les changements, les joueurs de L2 sont beaucoup plus à l’initiative, sans se montrer très dangereux.
80′ : BUT POUR LENS : Sur un centre venu de sa droite et signé Ojediran, Fofana reprend victorieusement du droit. 4-1.
82′ : BUT POUR LENS : Penalty pour une faute sur Fofana. Saïd le transforme. 5-1.
87′ : Tentative de lob d’Ojediran, mais ce n’est pas assez ajusté.
90′ : Fin de la “seconde période”. Les 2 équipes vont toutefois repartir sur une 3e période mais de seulement 30 minutes.
91′ : Nouvelle compo : Lefranc-Yeboah, Koyalipou, Bane, Diallo et Agbonifo sont entrés à la place de Delplace, Antonio, Machado, Fofana, Zaroury.
99′ : Il ne se passe pas grand chose dans cette “3e période” de 30 minutes.
112′ : Reprise de Koyalipou un peu brouillonne et repoussée par le gardien.
120′ : C’est fini, victoire 5-1 du RC Lens.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.