Martin Satriano fait presque figure de nouvelle recrue pour le RC Lens cet été. L’attaquant uruguayen, transféré définitivement en provenance de l’Inter Milan, sort d’une saison quasiment blanche suite à une rupture d’un ligament croisé antérieur du genou gauche survenue fin septembre.
Après avoir eu le temps de renouer avec la compétition pour quelques minutes en toute fin de saison dernière, la phase de préparation de cet été doit lui permettre d’entamer l’exercice 2025-2026 dans les meilleures conditions. Poussif contre Boulogne-sur-Mer le week-end (2-2), il a été beaucoup plus incisif pour sa 2e sortie. En 30 minutes de jeu seulement, il a eu le temps de marquer en reprenant parfaitement du gauche un centre de Tom Pouilly puis de trouver le poteau. Dans un registre d’avant-centre, entouré d’Andrija Bulatovic et Florian Sotoca, il a fait bonne impression.
Pierre Sage « Il a pris conscience du fait qu’il allait mieux »
Interrogé sur sa forme, son entraîneur Pierre Sage a apprécié la prestation. Plus que celle face à Boulogne-sur-Mer durant laquelle il semblait encore jouer avec certains freins : « Je vous avoue que j’aurais aimé que vous me posiez la question la semaine dernière, parce que j’avais moins aimé son match que ses 30 minutes aujourd’hui. Je pense qu’il a pris conscience du fait qu’il allait mieux, qu’il était capable de faire les choses. Cette semaine, il a vraiment très, très bien travaillé. Je suis content qu’il ait pu transformer ce mieux-être par un but. Il fait aussi un poteau, donc il s’est créé quelques situations. Mais on voit qu’il dégage autre chose que la semaine dernière. Et donc, on est en train de retrouver le joueur qui a été recruté ici pour certaines raisons. »
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.