Les coureurs du Tour de France se sont élancés ce samedi depuis la ville de Lille dans le cadre de la première étape. Au programme : une longue traversée du secteur lensois et des Flandres, avant un retour à Lille. Forcément, le peloton est passé à deux pas de l’antre du RC Lens.
Une boucle de 185 kilomètres pour cette première étape du Tour de France, qui a déjà mené les coureurs à travers Carvin, Harnes, Loison-sous-Lens, Liévin, mais aussi Lens. Jasper Philipsen, Jonathan Milan ou encore Benjamin Thomas, alors en tête, ont été les premiers à sillonner l’avenue André-Delelis pour passer devant le Stade Bollaert-Delelis.
Parez-vous de vos plus beaux maillots jaunes (et rouges) sur le bord des routes du @LeTour ❤️💛#FiersDEtreLensois https://t.co/zLHCATtzhr
— Racing Club de Lens (@RCLens) July 5, 2025
Des maillots lensois tout au long du parcours
Sur les réseaux sociaux, le Tour a partagé une belle image d’un des terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle, avec le stade lensois en arrière-plan. Le Racing ne comptait évidemment pas laisser passer l’occasion : le club a lancé un appel à ses supporters afin qu’ils arborent fièrement le maillot sang et or tout au long du parcours. Appel reçu ! Ils étaient nombreux à répondre présent, notamment au niveau du premier gros morceau de la journée : la côte de Notre-Dame-de-Lorette à Ablain-Saint-Nazaire avec un dénivelé positif de 99 mètres.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.