Le RC Lens jouera à 11h ce samedi son premier match de préparation. Ce sera en huis clos public (mais ouvert à la presse) à la Gaillette-Gervais Martel contre Boulogne-sur-Mer.
Face au club de National, Pierre Sage prévoit de procéder à une grosse revue d’effectif. L’équipe présente sur le terrain devrait très régulièrement évoluer. Il explique : « On veut amener les joueurs à un maintien du niveau d’intensité et je parle de toutes les intensités, le côté athlétique mais aussi la capacité à prendre des décisions efficaces. On va découper le temps de jeu par séquences afin de leur permettre de jouer, de se reposer, puis de rejouer à un autre moment. »
Une semaine sous la chaleur
Ce match arrive au bout d’une semaine peu clémente sur le plan de la chaleur. Un facteur pris en compte, sans perdre de vue l’objectif principal : « D’un point de vue sanitaire, c’est essentiel de s’adapter, mais on a aussi besoin d’avancer. On fait les choses avec sécurité tout en faisant en sorte d’être prêt dès ce samedi », commente le coach lensois.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.