Exit DAZN, un nouveau diffuseur va prendre en charge la Ligue 1. LFP Media vient de communiquer sur la création de sa propre plateforme pour diffuser les rencontres de Ligue 1 pour la saison à venir.
« Réunis successivement ce mardi 1er juillet, le collège des présidents de clubs de Ligue 1, le Comité de supervision de LFP Media et le Conseil d’administration de la LFP ont adopté à l’unanimité un projet stratégique majeur : la création d’une plateforme TV et digitale entièrement dédiée à la Ligue 1 McDonald’s, gérée et pilotée par LFP Media », écrit la Ligue dans un communiqué ce mardi soir.
LA LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL LANCE SA NOUVELLE PLATEFORME DÉDIÉE À LA LIGUE 1 MCDONALD’S !
Réunis successivement ce mardi 1er juillet, le collège des présidents de clubs de Ligue 1, le Comité de Supervision de LFP Media et le Conseil d’Administration de la Ligue de… pic.twitter.com/epZHoQIBwq
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) July 1, 2025
8 matches sur 9 pour moins de 15 euros sur la plateforme de la LFP
« Plus immersive et portée par l’ensemble des clubs de Ligue 1 McDonald’s, la plateforme diffusera, dès la reprise du championnat le 15 août prochain, les dix plus belles affiches de la saison, huit matches en direct en exclusivité chaque journée, du vendredi au dimanche, accompagnés d’un grand magazine – proposé en clair – le dimanche soir. »
Après le fiasco DAZN, qui a vu le streaming pirate exploser, la Ligue tente de recoller les morceaux avec une offre à 14,99 € par mois avec engagement. La chaîne sera disponible sur les différents distributeurs (smart TV, opérateurs etc). Notez toutefois que Canal+ ne devrait pas servir de support pour la plateforme.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.